Insertion de cotes à l'aide de l'attache en arc
Lorsque vous créez une cote pilotée attachée à un arc ou à une entité circulaire ou elliptique, vous pouvez utiliser la liste Attache en arc (Arc Attachment) de l'onglet Cote (Dimension) pour mesurer les distances minimale, maximale et entre les centres des deux références sélectionnées.
Les options Min (Min) et Max (Max) de la zone Attache en arc (Arc Attachment) vous permettent de spécifier les distances minimale et maximale entre les lignes tangentes des arcs. L'option Centre (Center) détermine la distance entre les deux centres des arcs.
• Min (Min) : définit la ligne de cote sur la distance minimale sur l'arc.
• Max (Max) : définit la ligne de cote sur la distance maximale sur l'arc.
• Centre (Center) : définit la ligne de cote sur le centre de l'arc.
|
Le menu Attache en arc (Arc Attachment) est uniquement actif lorsque vous sélectionnez la cote référencée sur un arc ou sur une entité circulaire ou elliptique.
|
Dans l'exemple suivant, les deux références sélectionnées sont des arcs. Pour mesurer la distance minimale entre les entités sélectionnées, choisissez l'option Min (Min) pour les deux références dans la liste Attache en arc (Arc Attachment).
Lorsque vous sélectionnez l'option Min (Min) pour la première référence et l'option Max (Max) pour la seconde référence, la cote est modifiée, comme illustré ci-après.
Lorsque l'une des références sélectionnées correspond à un arc, et que l'autre est une ligne droite, le menu Attache en arc (Arc Attachment) est uniquement disponible pour la référence d'arc.