Chargement des tables système et utilisateur
L'option du fichier de configuration tolerance_table_dir définit le répertoire par défaut des tables de tolérances utilisateur. Le chargement des tables de tolérances de trous et d'arbres écrase les tables existantes. Lorsque vous chargez les tables de types Général et Arête cassée, n'oubliez pas que :
Si vous chargez une table possédant le même ensemble de noms de classe que le modèle, le système accepte la nouvelle table.
En revanche, si vous chargez une table contenant des noms de classe qui entrent en conflit avec ceux déjà chargés dans le système, ces noms ne sont pas chargés.
Si vous chargez deux tables dont les noms de classe n'entrent pas en conflit avec ceux du système mais sont différents, vous écraserez ceux du système.
Si la classe par défaut du modèle n'existe pas dans les nouveaux noms, le système vous demande d'en spécifier une nouvelle.
Après le chargement des nouvelles tables, les nouvelles tolérances de cotes sont attribuées et vous pouvez régénérer le modèle.
Lorsque vous régénérez le modèle, le système parcourt toutes les cotes et réattribue toutes leurs tolérances à partir des tables de tolérances. Si vous modifiez une tolérance de cote, la référence de la table de tolérances de cette cote est effacée et la valeur de tolérance reste la même jusqu'à ce que vous la modifiiez de nouveau ou que vous réattribuiez la table de tolérances.
Si la régénération échoue, toutes les cotes appropriées prennent les valeurs de tolérance de rechange. Cependant, les nouvelles tables de tolérances restent inchangées.