A propos de l'utilisation d'une expression exacte
Vous pouvez utiliser une expression exacte, sous la forme =(), pour spécifier la valeur d'une cote. L'application évalue l'expression indiquée entre parenthèses et affiche la valeur exacte de la cote. Dans une expression exacte, la valeur de cote apparaît avec le nombre minimal de décimales requis pour afficher la valeur exacte de la cote. Le nombre maximal de décimales autorisé pour une valeur de cote dépend du nombre de chiffres significatifs de cette valeur, incluant ceux situés à gauche et à droite du signe décimal. Le nombre maximal de chiffres significatifs est de 13.
Vous pouvez utiliser une expression exacte pour renseigner le champ de valeur de cote dans l'onglet de ruban Cote (Dimension), dans le composant incorporé dans la fenêtre graphique, ou dans le panneau de commandes.
Lorsque vous utilisez une expression exacte pour spécifier la valeur d'une cote, prenez en compte les points suivants :
Vous pouvez utiliser une expression exacte pour remplacer le paramétrage global ou local en cours relatif au nombre de décimales de la valeur de cote.
Si le nombre de décimales requis pour afficher la valeur exacte d'une cote est inférieur au nombre de décimales par défaut (défini par l'option de configuration default_dec_places), le nombre de décimales de la cote est défini sur la valeur par défaut.
Assurez-vous que tous les termes et nombres sont indiqués entre parenthèses dans l'expression. Par exemple, =(a/b – 12,543).
Vous ne pouvez pas définir une expression de type relation sous la forme =(). Par exemple, =(a/b) + 5, =(a/b) / (c+d), etc.
Tous les noms de paramètre et le symbole de cote ne s'affichent que lorsque vous avez entré la valeur de cote sous la forme d'une expression exacte. Lorsque vous avez terminé de spécifier la valeur de cote, vous ne voyez pas l'expression exacte, mais uniquement la valeur de cote évaluée avec le nombre exact de décimales.
Si vous modifiez une valeur de cote spécifiée à l'aide d'une expression exacte, vous ne voyez pas l'expression exacte d'origine, mais uniquement la valeur évaluée de la cote. Si nécessaire, réentrez l'expression exacte requise pour spécifier la valeur de la cote.
Vous pouvez utiliser une expression exacte pour définir la valeur des cotes dans une table de famille. Vous avez la possibilité de combiner des expressions exactes et non exactes pour spécifier la valeur d'une cote dans une table de famille, mais uniquement pour des cotes distinctes représentant différentes colonnes dans une table de famille. Vous ne pouvez pas utiliser une combinaison d'expressions exactes et non exactes pour spécifier la valeur d'une seule cote (colonne) de table de famille. Si vous spécifiez une expression non exacte pour une cote qui utilisait une expression exacte précédemment, toutes les valeurs d'instance sont converties sous la forme non exacte de la valeur de cote.