A propos de la redéfinition d'une référence de cote
Lorsque vous redéfinissez une référence de cote, vous pouvez modifier la géométrie de référence que vous avez sélectionnée pour créer une cote existante. Lorsque vous redéfinissez la référence de cote, diverses propriétés de cote (tolérances, format de texte, etc.) sont appliquées à la nouvelle cote.
Sélectionnez la cote, puis utilisez l'une des méthodes ci-après pour redéfinir la référence de cote :
• Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Modifier l'attache (Edit Attachment) dans le menu de raccourcis.
La cote sélectionnée est grisée. La boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference) s'ouvre. La sélection de références et l'affichage de l'aperçu sont disponibles exactement de la même manière que lors du placement de cote initial. Lorsque vous sélectionnez une nouvelle référence correcte, une image fantôme de la nouvelle cote s'affiche avec toutes les propriétés de la cote sélectionnée. La cote sélectionnée est supprimée dès que la nouvelle cote est créée.
| L'image fantôme de la nouvelle cote n'apparaît pas si vous sélectionnez une référence incorrecte. De même, si vous sélectionnez une référence incorrecte pour une cote ordonnée, la redéfinition de la référence s'interrompt, et la cote ordonnée d'origine est restaurée. |
Si vous souhaitez annuler le processus de redéfinition, cliquez sur Annuler (Cancel) dans la boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference).
Lorsque vous redéfinissez une référence de cote :
• Si vous sélectionnez une référence circulaire, l'image fantôme d'une cote radiale s'affiche. En revanche, si vous double-cliquez sur la référence circulaire, une cote de diamètre s'affiche. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Diamètre (Diameter) ou Rayon (Radius) dans le menu de raccourcis. De même, si la référence correspond à un arc, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Diamètre (Diameter), Rayon (Radius), Angulaire (Angular) ou Longueur de l'arc (Arc Length) dans le menu de raccourcis.
• Vous pouvez sélectionner plusieurs références. L'image fantôme de la nouvelle cote change lorsque vous sélectionnez les références suivantes. Si vous sélectionnez plusieurs références, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Valeur double (Double Value) dans le menu de raccourcis.
| Vous ne pouvez pas maintenir la touche CTRL enfoncée pour sélectionner plusieurs références. |
• Si vous sélectionnez un point comme première référence, l'image fantôme de la nouvelle cote n'apparaît que lorsque vous sélectionnez le point de la référence suivante. Vous pouvez déplacer le pointeur pour que la nouvelle cote bascule dynamiquement vers une orientation horizontale, verticale ou inclinée. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Horizontale (Horizontal), Verticale (Vertical), Inclinée (Slanted), Parallèle à (Parallel To) ou Perpendiculaire à (Perpendicular To) dans le menu de raccourcis.
• Si vous sélectionnez une ellipse en tant que référence, la cote bascule dynamiquement vers le type rayon majeur ou rayon mineur, selon l'emplacement que vous sélectionnez sur l'ellipse. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Rayon mineur (Minor Radius) ou Rayon majeur (Major Radius) dans le menu de raccourcis.
• Si vous sélectionnez deux cercles concentriques en guise de référence, et que vous choisissez un type de référence autre que Tangente (Tangent) dans la boîte de dialogue Sélectionner la référence (Select Reference), vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le type de cote Horizontale (Horizontal), Verticale (Vertical), Parallèle à (Parallel To) ou Perpendiculaire à (Perpendicular To) dans le menu de raccourcis. Si vous sélectionnez le type de référence Tangente (Tangent), le type de cote Concentrique (Concentric) apparaît également dans le menu de raccourcis.
| Lorsque vous redéfinissez la référence de cote, vous ne pouvez pas sélectionner un arc ni ses points d'extrémité en tant que références. |