A propos des cotes ordonnées
Les cotes ordonnées utilisent une ligne de rappel unique sans ligne de repère et sont associées à une référence de ligne de base. Cette dernière apparaît comme ".00" dans la figure suivante. Toutes les cotes faisant référence à la même ligne de base doivent partager un plan ou une arête.
Vous pouvez utiliser des points de départ nouveaux ou existants pour créer des cotes ordonnées.
Vous pouvez utiliser une combinaison des options de dessin suivantes pour contrôler l'affichage du format des cotes ordonnées :
ord_dim_standard : définit la norme. Par exemple, std_jis place les cotes le long d'une ligne de connexion perpendiculaire à la ligne de base et commençant par un cercle ouvert.
draw_arrow_style : contrôle le style de la flèche et du cercle : ouvert(e), fermé(e) ou rempli(e).
draw_dot_diameter : détermine le diamètre des points des lignes de repère (cercle sur la ligne de base).
L'affichage des cotes ordonnées arrondies est identique à celui des cotes linéaires arrondies. Lorsque vous sélectionnez une ligne de base de cote ordonnée, la case Cote arrondie (Round Dimension) est grisée dans l'onglet de ruban Cote (Dimension) et n'est donc pas modifiable. Les lignes de base de cote ordonnée affichent toujours une valeur de zéro en fonction du nombre de décimales défini dans l'onglet de ruban Cote (Dimension) ou dans les paramètres de l'option de dessin lead_trail_zeros.
* 
L'option Style Ordonnée (Ordinate Style) du panneau Affichage (Display), sous le groupe Affichage (Display) de l'onglet de ruban Cote (Dimension), n'est disponible que si vous sélectionnez au moins une cote ordonnée.
En ajoutant une nouvelle cote ordonnée à une cote ordonnée existante ou à un groupe de cotes ordonnées, vous pouvez sélectionner en tant que référence la ligne de base existante, l'entité à laquelle la ligne de base est attachée ou toute partie d'une ligne de repère ou d'un texte d'une cote ordonnée existante.