PTC Creo Flexible Modeling > Attacher des surfaces composées > A propos de l'interface utilisateur de l'outil d'attache
  
A propos de l'interface utilisateur de l'outil d'attache
L'onglet Attacher (Attach) comprend des commandes, des onglets et des menus de raccourcis. Cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling) > Attacher (Attach) pour ouvrir l'onglet Attacher (Attach).
Menus de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder aux commandes du menu de raccourcis.
Surface composée à ajuster/étendre (Quilt to trim/extend) : active le collecteur Surface composée à ajuster/étendre (Quilt to trim/extend) afin que vous puissiez sélectionner une surface composée ouverte.
Surface composée pour la fusion (Quilt to merge to) : active le collecteur Surface composée pour la fusion (Quilt to merge to) afin que vous puissiez sélectionner une surface composée ou une géométrie solide à ajuster ou à étendre, puis à attacher.
Arêtes frontières (Bounding edges) : active le collecteur Arêtes frontières (Bounding edges).
Ajuster/Etendre et ne pas attacher (Trim/Extend and do not attach) : ajuste ou étend la surface composée ouverte, mais empêche d'attacher cette surface à une géométrie solide ou à une surface composée.
Conserver la topologie de la solution (Maintain solution topology) : force le modèle à reconstruire le même type de solution lorsque le modèle change et fait échouer l'opération s'il est impossible de reconstruire le même type de solution.
Commandes
Collecteur de surface composée à attacher : affiche la surface composée ouverte à ajuster ou à étendre, puis à attacher à une surface composée ou à une géométrie solide.
Options d'attache
 : ajoute de la matière en remplissant le volume défini par la surface composée avec une matière solide lorsque vous attachez la surface composée à une géométrie.
 : enlève de la matière de l'intérieur ou de l'extérieur de la surface composée ouverte lorsque vous attachez la surface composée à une géométrie solide.
 : attache la surface composée à la géométrie du modèle de la même façon que précédemment en utilisant les informations d'attache stockées dans les objets d'intention. Ajoute de la matière en remplissant le volume défini par la surface composée, enlève de la matière et recrée éventuellement les arrondis et les chanfreins de la même façon que précédemment. Disponible lorsque la surface composée contient des objets d'intention qui stockent des informations d'attache.
 : permet de modifier le côté de la surface composée ouverte de laquelle enlever de la matière ou à laquelle en ajouter.
Onglets
Références (References)
Collecteur Surface composée à ajuster/étendre (Quilt to trim/extend) : affiche une surface composée ouverte à ajuster ou à étendre, puis à attacher à un solide ou à une surface composée.
Collecteur Surface composée pour la fusion (Quilt to merge to) : affiche une surface composée ou une géométrie solide à ajuster ou à étendre, puis à attacher.
Options (Options)
Case à cocher Ajuster/Etendre et ne pas attacher (Trim/Extend and do not attach) : permet d'ajuster ou d'étendre la surface composée ouverte, mais empêche d'attacher cette surface à une géométrie solide ou à une surface composée. Disponible lorsque l'option d'attache est ou .
Créer des arrondis/chanfreins (Create rounds/chamfers) : recrée des arrondis et des chanfreins qui attachent la surface composée ouverte à la géométrie du modèle de la même façon que les arrondis et chanfreins correspondants dans la géométrie source. Disponible lorsque l'option d'attache est et que la surface composée contient des informations d'attache stockées.
Collecteur Arêtes frontières (Bounding edges) : affiche les arêtes faisant office de frontières pour la géométrie. Disponible lorsque l'option d'attache est ou .
Détails (Details) : ouvre la boîte de dialogue Chaîne (Chain).
Trouver la solution possible suivante (Find next possible solution)
Précédent (Previous) : recherche la solution précédente lorsqu'il existe des solutions multiples.
Suivant (Next) : permet de mettre en surbrillance la solution suivante lorsqu'il existe des solutions multiples.
Case à cocher Conserver la topologie de la solution (Maintain solution topology) : fait échouer la régénération lorsque le modèle change et que le même type de solution est impossible à reconstruire.
Propriétés (Properties) : affiche le nom de la fonction. Cliquez sur pour afficher des informations dans le navigateur.