Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Fonction d'analyse > A propos des fonctions d'analyse
  
A propos des fonctions d'analyse
Une fonction d'analyse est une fonction de référence Creo Parametric standard utilisée pour effectuer une mesure. Cette fonction d'analyse peut contenir une analyse standard Creo Parametric une analyse utilisateur ou une relation de fonction.
Une fonction d'analyse est composée des éléments suivants :
un nom ;
un type (ADU, Relation, Excel, PTC Mathcad, Creo Simulate ou Motion) ;
une définition (mesures ou analyse à effectuer, relations à évaluer ou ADU) ;
les résultats de l'analyse à inclure dans la fonction.
Les résultats d'une fonction d'analyse peuvent être un ou plusieurs paramètres réels ou entiers contenant la valeur des mesures réalisées dans cette fonction. Vous pouvez également créer des points de référence, des repères ou des graphes comme résultats des fonctions d'analyse. Ces paramètres et ces références peuvent être utilisés de la même façon que tous les paramètres et références Creo Parametric pour piloter les fonctions suivantes.
Vous pouvez par exemple créer un paramètre mesurant les propriétés massiques d'une pièce à un moment précis de la fonction d'analyse au cours du cycle de régénération. Vous pouvez ensuite placer un repère au centre de gravité afin qu'il soit évalué à ce stade du cycle de régénération. Cependant, vous ne pouvez pas créer de fonction d'analyse avec plus de 125 paramètres.
 
* Vous pouvez utiliser l'option de configuration clearance_triangulation pour améliorer la qualité des résultats d'une fonction d'analyse. Le choix de cette option de configuration intervient sur la qualité de l'hypothèse initiale de la méthode de Newton, utilisée dans les calculs de distance, des jeux et d'interférence. Notez que l'amélioration de la qualité des calculs augmente le temps d'analyse.
Vous pouvez capturer les résultats d'une analyse dans une fonction d'analyse tout en travaillant dans la boîte de dialogue Analyse (Analysis). Après avoir calculé l'analyse, cliquez sur Ajouter une fonction (Add Feature) dans la boîte de dialogue ANALYSE (ANALYSIS) et spécifiez le nom de la fonction. La fonction d'analyse apparaît dans l'Arbre du modèle (Model Tree) et est mise à jour chaque fois que vous régénérez le modèle.