A propos de la finition
Utilisez des séquences CN de finition pour usiner en détail la pièce de référence après une ébauche et une ré-ébauche. Les séquences CN de finition peuvent également usiner directement des modèles contenant des données de facettes en format STL.
La fonction de finition propose une procédure automatisée de création de trajectoires d'outil tout en respectant des contraintes de fabrication. Elle permet de créer automatiquement des combinaisons de trajectoires d'outil de coupe verticales et horizontales afin de respecter vos objectifs de fabrication par rapport aux contraintes spécifiées. Un usinage de coupe verticale produit des découpes droites, incurvées ou circulaires projetées sur la géométrie en cours d'usinage. Les trajectoires d'outil de coupe horizontales se présentent sous la forme de coupes de contournage Z. Vous avez la possibilité de choisir d'utiliser une seule de ces techniques.
ANGLE_PENTE est un paramètre important, qui contrôle la trajectoire d'outil d'une séquence CN de finition. Il correspond à une valeur d'angle de seuil divisant toutes les surfaces en cours d'usinage en zones à forte pente (proches de la verticale) et en zones à faible pente (proches de l'horizontale). Vous pouvez alors utiliser d'autres paramètres de fabrication, spécifiques aux séquences CN de finition, pour usiner uniquement les zones à forte pente, les zones à faible pente, ou les deux, inclure les surfaces planes (horizontales) dans la zone à faible pente, indiquer l'algorithme de coupe à utiliser pour un type de zone et la manière d'effectuer les connexions et les mouvements d'entrée.
Parfois, lors de l'usinage du surépais contour du modèle, l'outil peut égratigner la surface inférieure plate ou entailler un matériau non coupé. Pour éviter cela, vous pouvez spécifier une valeur RAYON_TANGENTIEL non nulle afin de créer des mouvements approche et sortie de manière hélicoïdale sur la tranche la plus basse.