Pour définir l'origine programme
Pour définir l'origine programme, vous devez créer ou sélectionner un repère qui détermine l'orientation du brut sur la station et sert d'origine (0, 0, 0) lors de génération de données CL. Le repère d'origine programme peut appartenir au modèle de référence, au brut ou à l'assemblage du modèle CN ; vous pouvez le créer en mode Pièce ou en mode Assemblage, en dehors d'Expert Machinist, ou directement lors de la définition de l'origine programme.
Vous devez suivre une procédure identique (décrite ci-dessous) pour spécifier l'origine programme d'une opération ou celle d'une fonction d'usinage.
1. Pour définir l'origine programme, cliquez dans la zone située en regard de
et sélectionnez ou créez un repère. Une fois que l'origine programme est définie, le nom du repère apparaît dans la zone, puis est mis en surbrillance dans la fenêtre graphique.
Pour définir l'origine programme au niveau de la fonction, cliquez sur la flèche Sélection (Select) en regard de Définir l'origine programme (Define Program Zero) dans l'onglet de la fonction d'usinage appropriée Par exemple, Poche (Pocket Feature).
Le menu REPERE MACHINE (MACH CSYS) ou REPERE SEQ (SEQ CSYS) apparaît avec les commandes suivantes :
◦ Sélectionner (Select) : Permet de choisir un repère existant soit en le sélectionnant à l'écran, soit à l'aide de la commande Sélection par menu (Sel By Menu).
◦ Util Précédent (Use Prev) : Permet de sélectionner un repère utilisé dans une opération ou dans une fonction d'usinage précédente.
2. Cliquez sur OK (Done).
Si vous cliquez sur Afficher (Show), l'origine programme de l'opération apparaît en surbrillance rouge ; si vous spécifiez une autre origine programme au niveau de la fonction, elle apparaît en surbrillance magenta.