A propos des modifications de dessin et de la révision de modèle
Lorsque vous détaillez votre dessin, certaines entités et informations du dessin sont associées paramétriquement au modèle qu'il documente. Par conséquent, les changements apportés dans le dessin peuvent modifier la conception du modèle.
Ainsi, si vous définissez une cote de base dans un dessin, cette dernière devient théoriquement exacte. Toutes les tolérances géométriques ou de cote sont supprimées du dessin et du modèle 3D.
Les modifications de conception dans le modèle résultent des modifications apportées aux entités de dessin enregistrées dans le modèle (cote, tolérances, coupes et références du modèle). Pour éviter de perdre les données du modèle après avoir modifié le fichier du dessin, enregistrez le fichier du modèle sous un numéro de version supérieur. Le numéro de révision du modèle est incrémenté après la création ou la modification de la géométrie du modèle (par exemple les cotes du modèle et leurs tolérances) ou la modification du positionnement des références. Les autres modifications apportées aux entités de dessins enregistrées dans le modèle sont considérées comme des configurations cosmétiques et ne génèrent pas de nouveau numéro de modèle. Vous pouvez définir le mode de création des cotes des dessins et préciser comment le modèle en sera affecté en utilisant les options de configuration create_drawing_dims et drawing_model_read_only.
Les entités de dessin suivantes sont considérées comme des informations cosmétiques et enregistrées dans le dessin :
• toutes les entités 2D seulement (non associative) ;
• la vue dans laquelle une entité apparaît ;
• la position d'une entité sur une feuille ;
• les lignes brisées et les cassures dans les lignes de repère et de cote ;
• l'insertion des cotes dans les notes ;
• la police, la hauteur, la largeur et l'italique du texte.
Les entités de dessin suivantes sont enregistrées dans le modèle et génèrent un nouveau numéro de version du modèle :
• modifications apportées à la géométrie, y compris aux cotes affichées et à leurs tolérances (valeurs des cotes, valeurs de tolérance, nombre de décimales et format de tolérance) ;
• modifications de la position des références, y compris aux cotes du modèle qui contrôlent le placement en fonction des références du modèle.