Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Personnalisation des vues du dessin > Affichage des différents états du modèle > Pour afficher des modèles dans les divers états de vue
  
Pour afficher des modèles dans les divers états de vue
Lors de la création ou de la modification d'un dessin, vous pouvez afficher différents états de vue dans la vue du dessin en utilisant la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View). Vous pouvez créer une vue de dessin pour un état combiné stocké dans un modèle de pièce ou d'assemblage. Cela définit la vue de dessin sur l'un des états stockés dans les états combinés dans le modèle. Cependant, les vues de dessin ne reconnaissent pas les statuts de style stockés dans les états combinés de l'assemblage. Vous pouvez ajouter une vue éclatée d'un assemblage sans avoir besoin de l'éclater en mode Assemblage (Assembly). L'état éclaté est une propriété de vue d'assemblage qui est prioritaire par rapport aux vues éclatées enregistrées dans l'assemblage 3D. Vous pouvez afficher les représentations des modèles d'assemblage dans le dessin.
1. Procédez à l'une des opérations suivantes pour ouvrir la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) pour une vue existante :
Sélectionnez la vue et double-cliquez dessus.
Sélectionnez la vue, faites un clic-droit et choisissez Propriétés (Properties) dans le menu de raccourcis.
2. Sous Catégories (Categories), cliquez sur Etats de la vue (View States).
3. Sous Etat combiné (Combined State), sélectionnez l'état combiné requis. L'état de présentation donne la liste de tous les états combinés disponibles. Cependant, si l'orientation d'un état combiné n'est pas parallèle à celle de la vue de dessin courante, son nom n'est pas disponible à la sélection. De plus, pour une vue de pièce, vous ne pouvez pas sélectionner un état combiné dont la représentation simplifiée est différente de la représentation simplifiée de la pièce actuelle. Après avoir défini l'Etat combiné (Combined State), les cases Etat éclaté de l'assemblage (Assembly Explode State)et Représentation simplifiée (Simplified Representation) sont mises à jour en conséquence pour refléter les modifications.
 
* Lorsque vous définissez l'Etat combiné (Combined State), la page Sections (Sections) est mise à jour avec les informations de coupe. Si vous modifiez la coupe, l'état de présentation change. Il en va de même pour l'orientation des vues des états d'éclatement.
4. Pour afficher l'état d'éclatement d'une vue, sélectionnez Eclater les composants de la vue (Explode components in view) dans la catégorie Etats de la vue (View States) et sélectionnez l'état d'éclatement souhaité dans Etat éclaté de l'assemblage (Assembly explode state). Tous les états d'éclatement enregistrés en mode 3D sont accessibles via la liste Etat éclaté de l'assemblage (Assembly explode state). Si vous décochez la case Eclater les composants de la vue (Explode Components in View) ou que vous remplacez l'Etat éclaté de l'assemblage (Assembly Explode State) par un autre état, Etat combiné (Combined state) est remplacé par Pas d'état combiné (No Combined State).
 
* Vous pouvez modifier les distances d'éclatement entre les composants. Toutefois ce faisant, vous altérez le dessin du point de vue de sa cosmétique et vous n'intervenez pas sur les cotes éclatées réelles du modèle.
5. Dans Représentation simplifiée (Simplified representation), sélectionnez la représentation simplifiée d'assemblage souhaitée. Si vous remplacez Représentation simplifiée (Simplified representation) par un autre état, Etat combiné (Combined state) est remplacé par Pas d'état combiné (No Combined State). Vous ne pouvez pas changer les représentations simplifiées de pièce dans la zone Représentation simplifiée (Simplified representation). Vous pouvez modifier les représentations simplifiées de pièces en sélectionnant un nouveau modèle.
6. Cliquez sur Appliquer (Apply). Le modèle apparaît dans le dessin avec les états ci-dessus définis.
7. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) se ferme.
 
les vues de coupe ne prennent pas en charge le style d'affichage ombré. Par conséquent, si le style d'affichage par défaut d'une vue est défini sur Ombré (Shaded) dans la zone Style d'affichage (Display Style) de la catégorie Affichage de la vue (View Display) de la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View) et que vous tentez de placer un état combiné de la vue contenant une coupe, le style d'affichage de la vue sera alors modifié d'ombré à filaire.
Vous ne pouvez pas changer pour un état combiné contenant une représentation simplifiée de pièce différente de celle utilisée dans la vue courante.
Les vues enfants dépendent généralement des vues parentes pour la plupart des propriétés d'état de vue. Par conséquent, la sélection d'un état combiné pour une vue enfant n'est pas autorisée. L'Etat combiné (Combined State) n'est pas disponible pour les vues enfants.
Lorsqu'un état a été défini, la vue prend les paramètres de cet état sans être paramétriquement liée à l'état.
Si une vue de dessin possède une section dépliée, vous ne pouvez pas définir d'état éclaté pour cette vue. De la même façon, si une vue de dessin possède un état éclaté, vous ne pouvez pas définir de section dépliée pour cette vue. Vous pouvez avoir un dessin existant avec cette combinaison de section dépliée et d'état éclaté, jusqu'à ce que vous enleviez cette section dévoilée ou l'état éclaté de cette vue. Toutefois, vous ne pouvez pas rajouter cette combinaison de section dépliée et d'état éclaté à la vue existante.