A propos de la création d'une table de rapport dans des fichiers de dessin
En mode Mise en plan (Drawing), vous pouvez créer des rapports sur les tables personnalisés et dynamiques.En définissant des régions de répétition sur différentes cellules d'une table, vous pouvez ajouter des données de modèle à un rapport qui se met à jour automatiquement en fonction des modifications du modèle, en ajoutant ou supprimant des lignes ou des colonnes selon les besoins.
Vous pouvez également utiliser les techniques suivantes pour gérer les données qui s'affichent dans un rapport :
• ajouter des filtres pour empêcher certains types de données de s'afficher dans des rapports, des tables de dessin ou des tables de schéma ;
• rechercher des données d'assemblage de niveau supérieur ou récursives pour l'affichage ;
• énumérer les occurrences doubles de données du modèle, individuellement ou par groupe dans un rapport, une table de dessin ou une table de schéma ;
• associer directement des bulles de composants d'assemblage à des nomenclatures personnalisées et les mettre à jour automatiquement lorsque vous apportez des modifications à l'assemblage.
A l'aide de la fonction de rapport, vous pouvez générer plusieurs types de sorties, telles que des tables de famille, des rapports associatifs et des listes de fils graphiques. Une nomenclature, comme celle présentée dans la figure suivante, constitue un exemple typique de rapport.
Rapport avec des vues d'assemblage