Gestion de données > Espace de travail > A propos de l'espace de travail
  
A propos de l'espace de travail
Le système Windchill PDM vous réserve un emplacement privé permettant de gérer votre travail tout en continuant à collaborer avec d'autres concepteurs. Cet emplacement est nommé l'espace de travail. Cet espace vous permet d'assurer le suivi de plusieurs objets, de les modifier, mais aussi d'effectuer des opérations de base de gestion des données depuis l'interface utilisateur de Creo. L'espace de travail permet également aux concepteurs de conserver une liberté d'action tout en enregistrant et en surveillant les activités menées en parallèle afin de participer aux décisions de conception du produit.
L'espace de travail sert principalement à afficher et à modifier les objets présents dans le cache local de l'utilisateur. En tant qu'utilisateur PDM, vous récupérez ou téléchargez couramment des informations de conception du serveur Windchill PDM dans votre espace de travail pour les modifier ou les visualiser. Lorsque vous avez terminé la modification d'une conception et que vous voulez partager la modification avec d'autres utilisateurs, vous devez effectuer une opération de soumission.
Le serveur Windchill PDM se connecte à une application Creo via l'espace de travail. La session Creo et l'espace de travail sont liés, afin que les modifications apportées dans une application Creo soient répercutées dans l'autre.
Le système Windchill PDM peut créer plusieurs espaces de travail. Cette caractéristique est utile pour travailler sur plusieurs projets simultanément car elle permet de créer un espace de travail pour chacun de vos projets et de distinguer les données de conception en fonction de l'affiliation au projet. 
Fonctions de base de l'espace de travail
Télécharger (Download) : transfère le contenu d'un objet du serveur Windchill PDM vers votre système de fichiers local. L'objet téléchargé est en lecture seule ; il sert de référence uniquement. Pour modifier un objet téléchargé, vous devez effectuer une opération de récupération.
Récupérer (Check Out) : communique au serveur votre intention de modifier une conception. Lorsque la conception est récupérée, le serveur Windchill PDM verrouille l'objet, afin que seul l'utilisateur qui l'a récupéré puisse le modifier. Les autres utilisateurs ne peuvent télécharger qu'une copie en lecture seule de la conception.
Charger (Upload) : transfère un nouveau fichier de la session Creo en cours vers votre espace personnel sur le serveur Windchill PDM. Les fichiers chargés sont stockés en toute sécurité sur le serveur PDM. Cependant un objet chargé n'est pas visible pour les autres utilisateurs de PDM et n'est pas soumis à la gestion du contrôle des modifications tant que l'intégration n'a pas été effectuée.
Intégrer (Check In) : publie un objet modifié de votre espace de travail privé sur le serveur Windchill PDM. Le processus d'intégration stocke l'objet modifié en tant que nouvelle itération sur le serveur PDM et le déverrouille afin que d'autres utilisateurs PDM puissent le récupérer et le modifier.
Annuler la récupération (Undo Checkout) : supprime du serveur Windchill PDM le statut Récupéré (Checked Out) et déverrouille l'objet afin que d'autres utilisateurs PDM puissent le récupérer et le modifier. Si vous annulez la récupération d'un objet que vous avez modifié ou si l'objet est en mémoire, l'annulation de la récupération annule également toutes les modifications apportées à l'objet depuis sa dernière intégration.
Réviser et récupérer (Revise and Check Out) : révise et récupère les objets au cours d'une même tâche, et permet d'extraire des pièces et assemblages à partir d'un serveur Windchill 9.1 sans les récupérer.
Réviser (Revise) : crée une révision de produit pour un élément sélectionné, indépendamment du fait que l'objet soit récupéré ou non. La nouvelle révision constitue un événement majeur du cycle de vie d'un produit.
Mettre à jour (Update) : permet de télécharger la dernière itération d'un objet depuis le serveur Windchill PDM.
L'option de configuration dm_ws_implicit_refresh est définie sur yes par défaut. L'espace de travail est donc automatiquement actualisé lorsque vous effectuez des actions qui changent l'état des objets dans l'espace de travail.
Vous pouvez définir des préférences pour enregistrer en tant que séquences les opérations de l'espace de travail qui modifient l'état du cache. Vous pouvez accéder à ces séquences dans le navigateur de Creo pour les restaurer et rétablir l'état correspondant à une action, un objet et une itération de conception ou l'état de l'espace de travail et le cache à tout moment. Pour plus de détails, consultez le guide Windchill, le manuel Utilisation de PTC Creo Parametric avec PTC Windchill, ainsi que le module de Centre d'aide et l'aide de l'espace de travail de Windchill.