Modélisation de pièces > Fonctions d'ingénierie > Nervure > Nervure de trajectoire > Exemple : Nervure de trajectoire
  
Exemple : Nervure de trajectoire
La pièce à laquelle vous ajoutez une nervure de trajectoire comprend des surfaces de poche, comme illustré ci-dessous :
1. Surfaces de poche
Vous pouvez sélectionner une référence de surface plane ou un plan de référence comme plan d'esquisse. Dans l'exemple suivant, un plan de référence est sélectionné pour définir le haut des nervures :
L'esquisse interne comprend des lignes, des splines, des arcs ou des courbes. Pour une boucle ouverte, les extrémités de l'entité ne doivent pas nécessairement être situées sur les surfaces de poche. Elles sont automatiquement ajustées ou prolongées. Toutefois, il est recommandé de maintenir les points d'extrémité de l'esquisse à l'intérieur de la géométrie solide. Pour une boucle fermée, la boucle doit être située dans la poche. L'exemple suivant illustre des entités esquissées pour une nervure de trajectoire :
Lorsque vous cliquez sur OK (OK) pour terminer l'esquisse, les entités sont prolongées ou ajustées en fonction des surfaces de poche, comme indiqué ci-après :
Les surfaces latérales de la nervure sont prolongées jusqu'à la prochaine surface solide disponible. La section ouverte est ajustée si elle est projetée à l'extérieur de la poche. Le résultat obtenu est illustré ci-après.