Pour configurer GeomIntegrityCHECK
1. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Outil de configuration PTC de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool), cliquez sur Paramètres GeomIntegrityCHECK (GeomIntegrityCHECK settings).
Les options de configuration de GeomIntegrityCHECK apparaissent dans le volet droit de la boîte de dialogue Outil de configuration PTC de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
|
Le fichier config.gmc doit être accessible dans le répertoire spécifié par la variable d'environnement $MCDIR et doit disposer de certains droits d'accès. Si ce fichier n'est pas accessible, les options de configuration de GeomIntegrityCHECK ne seront pas visibles. Toutefois, vous pouvez lancer GeomIntegrityCHECK. Dans ce cas, GeomIntegrityCHECK utilise le fichier config.gmc dans le répertoire système dans lequel les fichiers de configuration sont stockés. Le chemin d'accès au fichier est le suivant :
<modelcheck-loadpoint>/text/<language>/config/config.gmc
|
2. Sous Fichier de configuration (Configuration File), les noms du répertoire de configuration par défaut et du fichier de configuration par défaut sont affichés dans leurs zones de texte respectives.
◦ Charger (Load) : permet de charger des fichiers de configuration pour les contrôles d'intégrité de géométrie. Des contrôles différents sont effectués pour différents types de modèles. Certains contrôles doivent être désélectionnés lorsque vous contrôlez un modèle particulier.
◦ Enregistrer (Save) : permet d'enregistrer les modifications dans le fichier par défaut (config.gmc) dont le nom s'affiche dans la zone de texte Fichier de configuration (Config File).
◦ Enregistrer sous (Save As) : permet d'enregistrer dans un fichier distinct les modifications apportées aux valeurs de vérification par défaut. Le fichier peut être récupéré plus tard lors du contrôle d'une forme particulière.
|
Vous pouvez attribuer le nom de votre choix à un nouveau fichier de configuration, à condition de lui donner l'extension .gmc.
|
◦ Réinitialiser (Reset) : permet de restaurer les valeurs de vérification définies dans le fichier indiqué dans la zone Fichier de configuration (Config File).
|
• Lorsque vous modifiez les valeurs de vérification par défaut, ces modifications restent effectives jusqu'à la fin de la session. Les paramètres par défaut réapparaissent au redémarrage de Creo Parametric.
• Les fichiers de configuration peuvent être sauvegardés en deux endroits différents :
◦ Répertoire MC : variable d'environnement utilisée pour spécifier l'emplacement des fichiers de configuration.
◦ Répertoire de travail : répertoire dans lequel sont stockés les fichiers que vous créez.
|
3. Sous Vérifications de géométrie et valeurs autorisées (Geom Checks and Allowed Values), inscrivez les valeurs de contrôle. Ces informations sont détaillées dans les rubriques d'aide suivantes :
◦ Tous les contrôles des types de géométrie
◦ Contrôles des courbes et des dessins
◦ Contrôles de surface
◦ Contrôles de face
◦ Contrôles de topologie
◦ Contrôles de solides