Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Affichage du modèle > Pour améliorer la qualité d'affichage dynamique
  
Pour améliorer la qualité d'affichage dynamique
Vous pouvez réduire le nombre de calculs effectués par le système lorsqu'il oriente dynamiquement un modèle ombré en contrôlant le degré de détail auquel les surfaces sont affichées. Les mouvements du modèle apparaissent alors moins saccadés et mieux synchronisés avec la force motrice. L'efficacité de l'utilisation des degrés de détail dans un modèle dépend de la configuration du système.
Pour contrôler les performances du système :
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) > Affichage du modèle (Model Display).
2. Sous Paramètres d'affichage du modèle pendant la réorientation du modèle (Model display settings when reorienting the model), effectuez les opérations suivantes.
Sélectionnez la case à cocher Elimination rapide des lignes cachées (Fast hidden lines removal) pour activer l'accélération matérielle de la rotation dynamique avec des lignes cachées, des références et des axes. Vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de l'option fasthlr (fasthlr) du fichier de configuration.
Définissez la fréquence d'image pendant la rotation de la manière suivante :
Pour tenter de garantir le temps nécessaire pour dessiner une séquence de rotation, activez la case à cocher Utiliser le temps pour dessiner des images (Use time to draw frames). Cocher la case permet de Définir la fréquence d'images par seconde sur (Set frames per seconds rate to). Vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de l'option de configuration frames_per_sec.
Utilisation définir la fréquence d'images par seconde sur (Set frames per seconds rate to) définit le nombre minimum d'affichages par seconde lors de rotation. Vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de l'option de configuration frames_per_sec_value.
3. Sous Paramètres d'affichage du modèle ombré (Shaded model display settings), définissez le degré de détail comme suit :
Pour utiliser des degrés de détail dans les modèles ombrés pendant l'orientation dynamique, cochez la case Utiliser le niveau de détails du modèle ombré pendant la manipulation de la vue (Use level of details for the shaded model when manipulating the view). Vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de l'option de configuration lods_enabled
l'utilisation de Définir le pourcentage de détail sur (Set detail percentage to) définit le degré de détail maximum que le système calcule. La plage est comprise entre 0 % et 100 %. Un réglage de 100 % (réglage par défaut) représente une perte de détail nulle. Un réglage de 0 % représente une perte de détail quasi totale. Vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de l'option de configuration lods_value.
4. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options). Un message s'affiche.
5. Dans la zone de message, cliquez sur Non (No) pour appliquer les nouveaux paramètres à la session en cours seulement.
Cliquez sur Oui (Yes) si vous souhaitez enregistrer les paramètres dans un fichier config.pro pour les utiliser ultérieurement dans une autre session.