Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Analyse > Comparaison des fichiers de pièce ou d'assemblage > Pour comparer les composants ou les fonctions de deux assemblages
  
Pour comparer les composants ou les fonctions de deux assemblages
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Comparer l'assemblage (Compare Assembly). La boîte de dialogue Options de comparaison (Comparison Options) s'affiche.
2. Choisissez l'une des options suivantes :
Récupérer les sous-modèles (Retrieve submodels) : récupère le sous-modèle dans la bibliothèque locale, le renomme automatiquement et affiche le rapport de différences dans la fenêtre du navigateur de Creo Parametric.
Afficher les différences des sous-modèles (Display submodel differences) : affiche un rapport de différences entre les deux sous-modèles dans la fenêtre du navigateur de Creo Parametric. Affiche un rapport des différences dans la fenêtre du navigateur de Creo Parametric pour les deux assemblages, y compris les éléments provenant des sous-modèles.
3. Sélectionnez le fichier d'assemblage à comparer dans Creo Parametric au premier assemblage, puis cliquez sur Ouvrir (Open). Creo Parametric ouvre la seconde pièce, puis effectue l'analyse de comparaison.
Lorsque la comparaison est terminée, une liste de tous les sous-modèles et fonctions ayant été modifiés dans l'assemblage s'affiche dans la fenêtre du navigateur de Creo Parametric.
4. Si nécessaire, triez le rapport de différence dans l'ordre croissant ou décroissant en fonction du contenu d'une colonne, en cliquant sur l'en-tête de cette colonne. En cliquant une nouvelle fois sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé.
Pour les fonctions définies par l'utilisateur et les fonctions faisant partie d'un groupe, le rapport affiche le nom du groupe ou le nom de la fonction définie par l'utilisateur, ainsi que le nom réel de la fonction entre parenthèses, dans la colonne Nom de l'élément (Item Name). Cela vous permet de trier le rapport et de rechercher les fonctions groupées similaires par nom de groupe et nom de FDU. Par exemple, Groupe ABD(AE_1).
 
* Si des assemblages à comparer sont stockés dans différents répertoires locaux, les sous-modèles de chaque assemblage sont récupérés séparément et leurs différences sont rapportées dans le rapport de différences. Toutefois, si les assemblages à comparer sont situés dans le même répertoire local, les sous-modèles seront identiques dans les deux assemblages, car Creo Parametric ne récupère pas un modèle déjà en session. Dans ce cas, les différences de sous-modèles entre les deux assemblages ne sont pas rapportées.