Dessins détaillés > Annotation du dessin > Redisposition des cotes et des détails > Gestion des détails avec des lignes aimantées > A propos de la gestion des détails d'un dessin avec des lignes aimantées
  
A propos de la gestion des détails d'un dessin avec des lignes aimantées
Les lignes aimantées sont des entités situées dans des dessins, qui facilitent le positionnement de cotes et d'éléments de détail (notes, tolérances géométriques, symboles et états de surface). Lorsque vous placez un élément sur une ligne aimantée, cet élément devient solidaire de la ligne. Par exemple, si vous placez plusieurs cotes sur une ligne aimantée, vous pouvez repositionner simultanément toutes les cotes en déplaçant la ligne aimantée, et conserver leur alignement.
Vous pouvez décaler des lignes aimantées par rapport aux bordures de vue du dessin, aux plans de référence, aux entités 2D, à la géométrie du dessin ou aux lignes aimantées existantes.
Les lignes aimantées suivent la vue de dessin ou l'objet auquel elles sont associées. Par exemple, si vous attachez une ligne aimantée à une bordure de vue que vous faites pivoter de 30 degrés, les lignes aimantées pivotent également. De plus, tenez compte des points suivants :
Le fait de déplacer une vue sur un dessin ayant des entités 2D associées provoque la translation identique des entités 2D et de leurs lignes aimantées.
Si vous déplacez les entités 2D associées sans déplacer la vue, les lignes aimantées se déplacent avec ces entités. En outre, si vous déplacez par la suite la vue de dessin, la translation des entités 2D et de leurs lignes aimantées s'effectue avec celle de la vue de dessin.
Si vous déplacez des entités 2D qui ne sont pas associées à des vues, les lignes aimantées se déplacent de manière dynamique avec les entités 2D.
Si vous supprimez les plans de référence, la géométrie du dessin ou les lignes aimantées existantes auxquels une ligne aimantée est associée, les lignes aimantées sont conservées dans le dessin. En outre, si vous supprimez une entité 2D, les lignes aimantées associées sont également supprimées. Les éléments joints à la ligne aimantée supprimée sont conservés. Cependant, ces éléments ne sont plus aimantés et ne se déplacent plus ensemble.
Les lignes aimantées sont positionnées par rapport à la bordure de vue, au plan de référence, à l'entité 2D ou à l'objet de dessin sélectionné. La longueur par défaut des lignes aimantées est contrôlée par l'objet sélectionné, ce qui signifie que les modifications apportées à l'objet sélectionné ont une répercussion directe sur la longueur de la ligne aimantée. Une fois les lignes aimantées créées, vous pouvez modifier la longueur de la ligne aimantée indépendamment en faisant glisser les poignées situées à l'extrémité de la ligne aimantée.
Le déplacement d'une ligne aimantée attachée à une bordure de vue, à une entité 2D ou à un objet de dessin entraîne le déplacement de toutes les autres lignes aimantées associées.
Le mouvement des lignes aimantées est régi par l'effet échelle. Par exemple, si vous avez 5 lignes aimantées et que la ligne aimantée n°1 est attachée à une bordure de vue, à une entité 2D ou à un objet de dessin, le déplacement de la ligne aimantée n°1 déplace également les lignes n°2 à 5. Le déplacement de la ligne aimantée n°2 déplace également les lignes n°3 à 5.
 
Les lignes aimantées ne font pas partie du dessin et ne sont pas tracées.
Le filtre d'objet de dessin peut sélectionner les lignes aimantées.