Dessins détaillés > Utilisation de la table de dessin > Tables de trous > A propos des tables de trous
  
A propos des tables de trous
Les tables de trous organisent et affichent des informations détaillées sur les différents types de trous, par exemple les trous standard, les trous esquissés, les découpes, les points de référence et les axes de référence, dans une vue de dessin spécifique. Les trous sont également identifiés dans la vue de dessin, numériquement selon les normes ISO ou alphanumériquement selon les normes ASME. Lorsque vous créez une table de trous, le format de colonne par défaut inclut un en-tête de table, une colonne de noms et :
des colonnes de coordonnées X et Y ainsi qu'une colonne de diamètre pour les trous et les découpes ;
des colonnes de coordonnées X, Y et Z pour les points de référence ;
des colonnes de coordonnées X et Y pour les axes de référence.
Vous pouvez créer, supprimer et mettre à jour des tables de trous. Les cellules de table ainsi que le contenu sont automatiquement mis à jour lorsque vous sélectionnez une vue et une position de table générale.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Table de trous (Hole Table) pour personnaliser l'affichage de la table avant de créer la table, par exemple en ajoutant des colonnes de paramètres ou en attribuant un ordre de tri. Vous pouvez aussi modifier et mettre en forme le contenu de la table manuellement après avoir placé la table dans le dessin. Chaque type d'élément de dessin s'affiche dans une table séparée. Autrement dit, chaque trou, découpe, point de référence et axe de référence est répertorié dans une table séparée. Un dessin peut comporter plusieurs tables de trous, mais il n'existe qu'une seule table de trous par vue pour chacun des types d'élément de dessin.
 
* Si vous avez modifié des trous, des découpes, des points de référence ou des axes de référence du modèle, ou si vous souhaitez remplacer les valeurs de dessin modifiées d'une table de trous par les valeurs exactes du modèle, vous devez mettre à jour les tables de trous.