Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Personnalisation des vues du dessin > Définition de l'origine de la vue > Définition de l'origine de la vue
  
Définition de l'origine de la vue
Par défaut, l'origine d'une vue de dessin se trouve au centre de son contour. Vous pouvez réinitialiser l'origine de la vue d'un dessin en référençant à nouveau les paramètres de la géométrie du module ou en définissant un emplacement sur la feuille de dessin. Le fait de définir une origine permet d'identifier l'emplacement de la vue sur le dessin et d'empêcher son décalage à chaque fois que la géométrie du modèle varie.
Vous pouvez ainsi redéfinir l'origine des vues générales, projetées, auxiliaires et interrompues à tout moment après la création de la vue, tout en gardant la vue à sa position courante. L'effet de la nouvelle origine n'est visible que lorsque les vues sont mises à jour pour refléter les modifications de la géométrie du modèle. Cependant, si vous redéfinissez l'origine d'une vue en perspective, la position courante de la vue est modifiée car son origine fait partie de l'orientation.
 
* Vous ne pouvez pas modifier l'origine des vues en coupe dépliées totales.
Pour sélectionner le point d'origine, vous pouvez choisir une arête de modèle, une courbe de référence, un point de référence, un repère ou une entité de fonction cosmétique. Cependant, lorsque vous sélectionnez un point, n'oubliez pas que :
Le point sélectionné devient fixe pour une vue générale.
Le système place le point choisi sur un rayon passant par l'origine de la vue parente dans la direction de projection pour une vue de projection ou une vue auxiliaire. Ce point projeté devient l'origine de la vue.
Pour sélectionner un repère comme origine d'une nouvelle vue, spécifiez son nom comme valeur de l'option drawing_view_origin_csys du fichier de configuration. Si vous ne voulez pas que le système utilise un repère déjà défini, réglez cette option sur no.