Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des références > Cibles de référence > A propos de la création de cibles de référence
  
A propos de la création de cibles de référence
Les cibles de référence permettent d'indiquer des points de mesure critiques sur le tracé. La cible est dessinée à l'intérieur d'un cercle modulable avec une ligne de repère.
Vous pouvez créer une référence de positionnement indiquant toute référence sur une entité ou une surface, le point médian d'une arête ou d'une entité, ou le point d'intersection de deux entités.
Vous pouvez sélectionner l'un des types de références partielles ci-après pour le symbole de référence :
Type de référence partielle
Description
Exemple
Point
Un signe en forme de croix s'affiche à la position du point d'attache. Cette référence partielle est toujours affichée dans le plan de dessin.
Cercle (Circle)
Un cercle hachuré décrivant la référence partielle s'affiche. Le centre du cercle se trouve à la position du point d'attache. Cette référence partielle est uniquement affichée si elle se trouve dans le plan de visualisation.
Rectangle (Rectangle)
Un rectangle hachuré décrivant la référence partielle s'affiche. Le centre du rectangle de la référence partielle se trouve à la position du point d'attache. Cette référence partielle est uniquement affichée si elle se trouve dans le plan de visualisation.
Aucun (None)
La référence partielle n'est pas indiquée. La ligne de repère se connecte directement le point d'attache au cadre de référence de positionnement.
Lorsqu'une référence partielle est créée, la partie inférieure du cercle référence le nom du symbole de fonction de référence et lui ajoute un nombre entier pour indiquer l'instance du symbole de référence de positionnement ; par exemple, A devient A1, A2, etc.
Les références de positionnement du dessin ne sont pas réordonnées si vous supprimez l'une d'entre elles. Par exemple, si trois cibles de référence existent (B1, B2 et B3), après suppression de B2 il restera B1 et B3, et non B1 et B2.