Interface > Utilisation des formats d'échange de données > IGES > Exportation depuis le mode Mise en plan vers le format IGES > A propos de l'exportation au format IGES
  
A propos de l'exportation au format IGES
Avant d'exporter des données vers des fichiers IGES, déterminez les entités que le système récepteur peut recevoir, puis utilisez les options appropriées du fichier de configuration pour exporter ce type de données. Vous pouvez exporter des dessins à plusieurs feuilles sous la forme d'un fichier IGES unique.
Vous pouvez exporter des dessins au format IGES à l'aide des commandes Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) ci-après :
Enregistrer une copie (Save a Copy)
Exportation rapide (Quick Export)
Exporter (Export)
Si vous avez défini l'option de configuration preferred_export_format ou le paramètre d'échange de données 2D Livrable préféré pour l'exportation (Preferred deliverable for export) de la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) sur iges, la commande Fichier (File) > > Exportation rapide (Quick Export) vous permet d'exporter directement les dessins au format IGES. IGES est également le format par défaut de l'option Exportation rapide (Quick Export) si vous avez cliqué sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Exporter (Export)et sélectionné IGES comme préférence de fichier pour l'exportation dans l'onglet Configuration de l'exportation (Export Setup).
La commande Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Exporter (Export) vous permet de visualiser un aperçu des dessins et de leurs paramètres d'exportation avant de les exporter au format IGES. Si les dessins ne sont pas conformes à vos exigences, vous pouvez en modifier les paramètres d'exportation avant de les exporter.
Lorsque vous utilisez la commande Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy), les options de la boîte de dialogue Environnement d'exportation pour IGES (Export Environment for IGES) dépendent des options de configuration que vous avez définies. Les paramètres de ces options sont enregistrés automatiquement lorsque vous exportez le dessin au format IGES.
Le fichier journal créé au cours de l'exportation contient des détails concernant l'exportation, tels que la version IGES, les options de configuration et leurs valeurs, etc. Vous pouvez afficher et vérifier les informations, modifier et enregistrer le fichier journal après l'exportation.
Le fichier journal est créé dans le même répertoire en tant que fichier *.iges cible et il est nommé :
igesout.log.# : pour un fichier de dessin
<name>_out.log.# : pour un fichier de pièce ou d'assemblage
Vous pouvez créer plusieurs fichiers IGES lors d'une même session en utilisant Creo Distributed Batch.
 
* Les caractères spéciaux pris en charge par Creo Parametric ne sont pas tous pris en charge par IGES. Par conséquent, lorsque vous exportez dans le fichier de données IGES, certains caractères ne sont pas visibles. Lorsque vous exportez des symboles spéciaux qui ne sont pas pris en charge par IGES, le système destinataire les dessine sous forme de traits. Par exemple des cotes mises en légende avec deux pointes de flèche sont exportées avec une seule.
Version d'IGES dans les fichiers de sortie
L'en-tête d'un fichier IGES contient le code d'IGES version 5.2. Si le système récepteur n'accepte pas la version 5.2, vous pouvez modifier l'en-tête afin qu'il contienne la dernière version d'IGES acceptée par le système récepteur (4.0, par exemple). Le système destinataire peut ensuite lire la totalité du fichier.