Creo Unite > Ouverture de pièces et d'assemblages non PTC Creo > A propos de l'ouverture de modèles non PTC Creo pour créer des assemblages multi-CAO
  
A propos de l'ouverture de modèles non PTC Creo pour créer des assemblages multi-CAO
Vous pouvez ouvrir des pièces et assemblages Autodesk Inventor, CATIA V4, V5 et V5 CGR, SolidWorks et NX dans des applications comme Creo Parametric, Creo Simulate, Creo Direct et Creo Options Modeler sans créer de modèles séparés. Outre les formats de fichier non-Creo, vous pouvez ouvrir des fichiers de contenu de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac natifs. Vous pouvez ensuite assembler les modèles non-Creo et les modèles Creo Elements/Direct dans les assemblages, simplement en tant que composants de pièce et d'assemblage natifs, pour créer des assemblages multi-CAO. Vous pouvez également générer des dessins des modèles non-CreoCreo Elements/Direct et ajouter les modèles à de nouveaux dessins ou à des dessins existants.
Vous devez disposer des licences de collaboration propres aux différents formats afin d'ouvrir les modèles de pièce et d'assemblage qui appartiennent aux formats de fichier non Creo dans les applications Creo. Les licences de collaboration propres aux formats de fichier pris en charge sont les suivantes :
Creo CATIA V4 Collaboration
Creo CATIA V5 Collaboration
Creo UG/NX Collaboration
Creo Solidworks Collaboration
Creo Collaboration Extension for Inventor
La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) propose les options ci-après pour les formats de fichier tels qu'Autodesk Inventor, CATIA V4, V5 et V5 CGR, SolidWorks, NX et les fichiers de contenu de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac :
Ouvrir (Open)
Importer (Import)
Ouvrir représentation (Open Representation)
L'option Ouvrir (Open) est définie par défaut pour les formats de fichier Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks, NX, ainsi que Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac, tandis que la boîte de dialogue Ouvrir (File Open) propose uniquement l'option Importer (Import) pour l'ensemble des autres formats de fichier non Creo et Creo Elements/Direct. Vous pouvez utiliser la commande Fichier (File) > Ouvrir (Open), puis sélectionner l'option Ouvrir (Open) ou Ouvrir représentation (Open Representation) dans la boîte de dialogue Ouvrir (File Open) afin d'ouvrir des modèles Autodesk Inventor, CATIA V4 et V5, SolidWorks, NX et Creo Elements/Direct dans Creo. Vous pouvez utiliser la commande Composant (Component) > Assembler (Assemble) > Assembler (Assemble) pour assembler des modèles Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks et NX en tant que composants non-Creo, ainsi que des modèles Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac en tant que composants Creo d'assemblages et créer des assemblages de contenu mixte. Lorsque vous cliquez sur Schéma (Layout) > Modèles de dessin (Drawing Models), puis sur l'option Ajouter un modèle (Add Model) dans le menu MODELES DESSIN (DWG MODELS), la boîte de dialogue Ouvrir (Open) répertorie les pièces et les assemblages Autodesk Inventor, CATIA, SolidWorks, NX et Creo Elements/Direct en tant que modèles de dessin. Vous pouvez sélectionner ces modèles et les ajouter en tant que modèles de dessin à des dessins nouveaux et existants.
 
* Lorsque vous ouvrez des fichiers de contenu d'assemblage et de pièce Creo Elements/Direct*.sdpc et *.sdac, les fichiers de conteneur *.sdcc et les pièces en cours de finition ne sont pas récupérés dans Creo.
L'ouverture des pièces et assemblages non Creo sans création des modèles Creo correspondants crée des représentations quasi parfaites des structures de modèles dans Creo. Les assemblages comportant des composants natifs et non Creo représentent des structures de modèles presque identiques à celles des systèmes CAO sources. Les données Creo s'enroulent autour des données non Creo lorsque vous ouvrez les modèles non Creo dans les applications Creo. Les données recouvrantes et les données non Creo sont stockées au même emplacement.