Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Opérations d'assemblage > Opérations booléennes > Pour créer une fonction booléenne
  
Pour créer une fonction booléenne
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Composant (Component) > Opérations de composant (Component Operations). Le gestionnaire de menus Composant (Component) s'affiche.
2. Cliquez sur Opérations booléennes (Boolean Operations). La boîte de dialogue Opérations booléennes (Boolean Operations) s'ouvre.
3. Sélectionnez une opération de la liste Boolean Operation.
Fusionner (Merge) : fusionne les composants dans l'assemblage, en ajoutant de la matière des Composants de modification (Modifying Components) dans les Modèles source (Source Models).
Couper (Cut) : enlève de la matière des Composants de modification (Modifying Components), des Modèles source (Source Models).
Intersection (Intersect) : crée une intersection de matière entre les Modèles source (Source Models) et les Composants de modification (Modifying Components).
4. Sélectionnez une option dans la liste Méthode (Method).
Géométrie (Geometry) (par défaut) : crée une fonction booléenne qui référence à la géométrie du composant de modification.
Fonctions (Features) : copie toutes les fonctions des composants de modification dans la pièce modifiée. Cette option est disponible pour Fusionner (Merge) et Couper (Cut).
5. Lorsque vous créez une fonction booléenne qui référence la géométrie du composant de modification, les options suivantes sont disponibles.
Définissez le type de valeur Contrôle de mise à jour (Update Control) :
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met automatiquement à jour la fonction booléenne lorsque le composant de modification est mis à jour et en session.
Mise à jour manuelle (Manual update) : permet la mise à jour manuelle de la fonction booléenne lorsque les composants de modification ont été modifiés et sont en session.
Aucune dépendance (No dependency) : ne permet pas la mise à jour de la fonction booléenne lorsque les composants de modification ont été mis à jour et sont en session.
Placement associatif (Associative Placement) : met à jour la fonction booléenne en fonction du placement des composants de modification. (uniquement disponible pour les mises à jour manuelle et automatique).
Transférer les références (Transfer References) : transfère les références des composants de modification à la fonction booléenne. (uniquement disponible pour les fusions).
Ignorer les composants de modification (Discard modifying components) : supprime les composants de modification lors de la création de la fonction booléenne.
Copier les plans de référence (Copy Datum Planes) : copie les plans de référence dans le modèle modifié lors de la création de la fonction booléenne.
Copier les surfaces composées (Copy Quilts) : copie les surfaces composées dans le modèle modifié lors de la création de la fonction booléenne.
6. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour afficher un aperçu de la géométrie résultante.
7. Cliquez sur OK (OK).