A propos de la manipulation d'une géométrie 2D
Après avoir créé une entité géométrique, vous pouvez manipuler directement une combinaison de points d'extrémité ou de sommets. Sélectionnez et déplacez les points d'extrémité en surbrillance ou d'autres poignées de manipulation pour manipuler directement une entité. Gardez les points suivants à l'esprit :
• Vous pouvez manipuler une entité même si elle est liée à une autre géométrie.
• Pour manipuler des entités avec des contraintes de points coïncidents, vous pouvez faire glisser une entité indépendante de l'autre entité. Maintenez les touches Maj enfoncées et faites glissez le point d'extrémité coïncident.
• Lorsque vous faites glisser une entité d'un point qui n'est pas une extrémité ni une poignée de manipulation, l'entité entière translate et suit le pointeur.
• Vous pouvez sélectionner plusieurs entités ou sommets simultanément pour la manipulation. Dans ces cas précis, la seule action possible est la translation.