Modules étendus > Relations > Relations de type de symétrie
  
Relations de type de symétrie
Les relations de symétrie servent à conserver la symétrie entre des pièces et des faces par rapport à un plan de symétrie
Légende :
1. Pièce originale avant modification.
2. Relation de symétrie non définie.
3. Relation de symétrie définie et relation de distance modifiée.
Vous pouvez indiquer les options suivantes :
Elément 1 : Premier élément de référence.
Elément 2 : Second élément de référence.
Plan symétrie : définissez Auto pour indiquer à Creo Elements/Direct Modeling qu'il doit calculer automatiquement le plan de symétrie en fonction des positions des éléments 1 et 2. Si le modèle est non-symétrique, indiquez Utilisateur et définissez le plan de symétrie. Le plan de symétrie Auto demeure défini pour la mise à jour de l'ensemble de relations.
Recalculer : Après une modification du modèle, il peut être nécessaire de recalculer la position du plan de symétrie. Pour cela, cliquez sur Recalculer.
Plan : Ce bouton ne s'affiche que lorsque Plan symétrie indique Utilisateur. Utilisez cette option pour indiquer un élément de référence plan à utiliser pour le plan de symétrie.
Paires : Utilisez les options suivantes pour indiquer d'autres paires d'éléments de référence utilisant le même plan de symétrie :
Paires. Définissez un élément de référence supplémentaire et Creo Elements/Direct Modeling trouve automatiquement le partenaire correspondant en recherchant une référence déjà symétrique selon le plan de symétrie. Les deux éléments de la paire sont mis en valeur.
Ajout paires. Indiquez les deux références d'une nouvelle paire de symétrie. Ces références n'ont pas à être symétriques.
Tout. Creo Elements/Direct Modeling recherche toutes les paires du modèle qui sont symétriques par rapport au plan de symétrie indiqué et les met en surbrillance.
Supprimer Paires : Supprime une paire d'éléments de référence symétriques créée avec la commande Créer et modifier. Vous ne devez spécifier qu'une seule paire car Creo Elements/Direct Modeling recherche et supprime l'autre référence.