Modules étendus > Mold Design > Vérification de l´épaisseur des parois > Contrôler les arêtes vives et les faces latérales
  
Contrôler les arêtes vives et les faces latérales
Cliquez sur Mold Design puis, dans le groupe Analyse, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Epaisseur paroi.
Cliquez sur 3D. La boîte de dialogue Epaisseur parois 3D s'affiche.
Détecter côté permet de coloriser et d'afficher correctement les arêtes vives et les faces latérales dans vos résultats d'analyse. L'option Détecter côté est par défaut cochée dans le menu Epaisseur parois 3D.
Si l'option Détecter côté n'est pas activée, les arêtes vives ainsi que les faces latérales qui devraient normalement se situer entre les limites de tolérance de l'analyse risquent de s'afficher sous la forme de zones problématiques. En effet, l'épaisseur des parois d'une arête vive sera nulle dans le modèle à facettes utilisé pour le calcul.
Dans cet exemple, l'épaisseur de la paroi latérale est de 5 mm. Les images affichent les résultats d'une analyse pour une tolérance comprise entre 3 et 6. Lorsque l'option Détecter côté est sélectionnée, les parois latérales sont colorées en vert, ce qui indique qu'elles se situent entre les limites de tolérance.
Lorsque l'option Détecter côté est décochée, les parois latérales sont colorées en bleu, ce qui indique qu'elles sont trop fines bien qu'elles se trouvent en réalité entre les limites de tolérance.
* 
Pour certains modèles, il est utile de désactiver Détecter côté. Si vous analysez par exemple des parois contenant sur leur face interne des petits détails ou des motifs, Détecter côté peut ne pas refléter précisément la géométrie interne.