Modules étendus > Creo Elements/Direct Finite Element Analysis > Définition et réalisation d'une analyse > Résolution à distance
  
Résolution à distance
Les analyses qui demandent des temps de résolution élevés et qui risquent de bloquer votre session peuvent être traitées par un serveur à distance. Au lieu de laisser l'analyse se dérouler dans votre session actuelle, vous pouvez l'envoyer vers un serveur externe. Lorsque la tâche est terminée, vous pouvez charger le résultat reçu dans votre session.
Ce processus est également disponible dans d'autres modules tels que Creo Elements/Direct Annotation, où il est utilisé pour mettre à jour des plans complexes.
Une licence séparée est nécessaire pour la résolution à distance.
Personnalisation de l'installation du serveur
Le fichier da_server_config sous personality/DesignAdvisor est utilisé de la même manière que le fichier da_customize pour personnaliser Creo Elements/Direct Finite Element Analysis. Vous pouvez directement personnaliser ce fichier, le copier en lui attribuant le nom da_server_config, puis apporter les modifications nécessaires. Lorsque du démarrage à distance de Creo Elements/Direct Modeling en utilisant Creo Elements/Direct Finite Element Analysis en tant que serveur, le module ne lit pas le fichier da_customize. A la place, il recherche un fichier da_server_config dans les répertoires de profil. L'emplacement de ces répertoires dépend de la version du système d'exploitation utilisé par le serveur. L'outil Vérifier Solver distant peut être utilisé dans différentes versions de systèmes d'exploitation pour trouver les répertoires de profil contenant le fichier da_server_config.
Pour utiliser l'outil de vérification du Solver distant sur votre ordinateur local :
Pour utiliser l'outil de vérification du Solver distant sur votre ordinateur local :
1. Cliquez sur Fichier > Modules. La boîte de dialogue Modules s'affiche.
2. Cochez la case FEA dans la sous-fenêtre Applications. Les onglets Analyse par éléments finis s'affichent dans le ruban.
3. Cliquez sur Fichier > A distance. La boîte de dialogue A distance s'ouvre.
4. Cliquez sur Répartiteur dans la boîte de dialogue A distance. Configurez le port et l'hôte du répartiteur pour vous connecter au serveur à distance. Une fois connecté, les options Etat Tâche et Etat Serveur sont activées dans la boîte de dialogue A distance.
5. Saisissez (load "goodies/goodies")(load "remote_solver_check") sur la ligne de saisie utilisateur. Une nouvelle option Vérifier Solver distant s'affiche dans la Boîte à outils.
6. Cliquez sur Vérifier Solver distant dans la Boîte à outils. La boîte de dialogue Vérifier Solver distant s'affiche.
7. Cliquez sur dans la boîte de dialogue Vérifier Solver distant. Une boîte de dialogue Question vous demandant de confirmer la suppression du modèle actuel apparaît. Plus tard, la fenêtre Résultat affiche les informations envoyées par le serveur distant.
L'outil Vérifier Solver distant recherche le fichier da_server_config dans les répertoires de profil situés sur le serveur. Le fichier da_server_config n'existant pas à ce moment sur le serveur, l'outil Vérifier Solver distant répertorie les répertoires de profil explorés. Vous pouvez copier le fichier da_server_config à partir de personality/DesignAdvisor dans l'un des répertoires de profil explorés et répertoriés par l'outil Vérifier Solver distant, puis personnaliser le fichier. Lorsque du démarrage à distance de Creo Elements/Direct Modeling en utilisant Creo Elements/Direct Finite Element Analysis en tant que serveur, le module retrouve le fichier da_server_config que vous avez copié dans le répertoire de profil.
Le répertoire nastran-scratchdir ayant un effet majeur sur les performances de l'exécution de l'analyse des éléments finis (FEA) sur le serveur, assurez-vous que le répertoire existe sur un lecteur de disque local disposant d'une bonne interface de performance. Les modèles pour da_server_config qui sont livrés avec Creo Elements/Direct Modeling proposent des astuces supplémentaires pour personnaliser plusieurs serveurs avec le même fichier. Cela peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez utiliser des configurations à l'aide des répertoires SDCORPCUSTOMIZEDIR ou SDSITECUSTOMIZEDIR.
Envoi d'une tâche d'analyse au serveur distant
Dans la boîte de dialogue Définir tâche, sélectionnez A distance dans la zone Contrôle de la résolution. (L'option Local, sélectionnée par défaut, permet d'analyser la tâche en local.) Le dispatcher est alors contacté et l'analyse est transférée. Le propriétaire de l'étude est alors placé en état de lecture seule pour éviter toute modification ultérieure de l'étude. Lorsqu'une étude est analysée à distance, toute modification de l'étude ou de la géométrie référencée par l'étude est impossible et non supportée. Cela permet de garantir que les résultats reçus sont toujours cohérents avec le modèle de référence.
Réception de la tâche distante
Dans la boîte de dialogue Récupérer des résultats, sélectionnez Récep. Trait. dans la zone Mode Récup. (par défaut). (L'option Base de données concerne les tâches analysées localement.) Ceci permet de charger les résultats de l'analyse dans la session et de les intégrer à l'étude. Le propriétaire de l'étude est de nouveau défini de manière à pouvoir être modifié (à condition qu'aucune autre analyse à distance ne soit en cours), et vous pouvez à nouveau modifier l'étude.
Définition du propriétaire de l'étude en tant qu'élément modifiable
Si vous annulez une tâche distante en passant par la boîte de dialogue Etat Tâche, vous devez procéder manuellement pour définir le propriétaire de l'étude en tant qu'élément modifiable.
Limitations
La résolution à distance n'est pas possible pour l'adaptivité-H et l'analyse d'assemblages.