Modules étendus > Creo Elements/Direct Finite Element Analysis > Définition et réalisation d'une analyse > Comment fonctionne la pré-vérification
  
Comment fonctionne la pré-vérification
1. Le nombre de nœuds de tous les maillages sont comptés. Pour les pièces n'ayant pas encore été maillées, le nombre de nœuds est estimé.
2. Une estimation des ressources est effectuée en fonction du nombre de nœuds, du type d'analyse et des options sélectionnées.
3. Ces estimations sont confrontées aux paramètres et aux ressources existantes.
Adaptivité-H
Pour l'adaptivité-H, les estimations pour l'analyse initiale sont les mêmes que celles de l'analyse statique linéaire. Pour les itérations suivantes, on estime l'affinage du maillage et le nombre de nœuds résultants et, en fonction de cela, les ressources nécessaires.
* 
L'affinage de l'adaptivité-H est seulement une valeur moyenne et peut varier considérablement en fonction de la pièce analysée. Cela signifie que les estimations, sauf pour l'analyse initiale, sont assez approximatives et deviennent de moins en moins précises à chaque itération. Si des problèmes sont indiqués, l'analyse peut cependant se dérouler normalement, surtout si toutes les itérations spécifiées ne sont pas nécessaires pour arriver à la tolérance d'erreur donnée.
Limitations de la pré-vérification
La pré-vérification n'est pas disponible pour les éléments-p.
Les estimations pour l'adaptivité-H sont naturellement approximatives.
La pré-vérification n'est pas disponible pour les analyses à distance.