Modules étendus > Creo Elements/Direct Finite Element Analysis > Application des charges et des conditions aux limites > Création d'une relation de raccordement
  
Création d'une relation de raccordement
Lors de l'analyse d'un assemblage, vous devez créer des relations entre les faces raccordées. Ces relations définissant les faces raccordées, vous devez vérifier que les pièces sont alignées avant de créer les relations.
Un octaèdre 3D signale les relations de raccordement. Dans l'image ci-dessous, ces dernières s'affichent entre les pièces rouge et jaune sur le côté gauche :
Pour créer une relation de raccordement à analyser :
1. Cliquez sur FEA puis, dans le groupe CCL mécanique, cliquez sur Rel Raccordement.
2. Cliquez sur Etude, puis sélectionnez une étude d'analyse dans la liste des structures.
3. Saisissez le Nom de la relation.
4. Sélectionnez un Mode raccordement :
Manuel : Utilisez ce mode si vous voulez sélectionner vous-même la référence et les faces correspondantes.
Semi-automatique : Utilisez ce mode pour afficher la liste des relations correctes possibles. Vous pouvez sélectionner la face de référence ou la face correspondante pour restreindre la liste aux relations correctes pour une face unique. Sélectionnez une ou des lignes de la liste pour créer la relation.
Automatique : Détecte automatiquement toutes les relations correctes.
5. Cliquez sur Face réf., puis sélectionnez une face de référence dans la clôture. Elle correspond à l'une des faces incluses dans la relation.
6. Cliquez sur Face corresp, puis sélectionnez une face correspondante dans la clôture.
7. Cliquez sur Suivant pour définir une autre relation.
8. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
* 
Pour modifier la couleur des symboles de relation de raccordement, cliquez sur Modifier puis, dans le groupe Paramètres, cliquez sur la flèche située en regard de Symboles mécaniques. Cliquez sur Contraintes. La boîte de dialogue Contraintes s'affiche. Changez la Coul. Symb. dans la boîte de dialogue.