La zone de travail (interface utilisateur) > Plans de travail > Référencement ou distinction d'un ensemble de plans de travail
  
Référencement ou distinction d'un ensemble de plans de travail
Le référencement utilise en instances répétées les mêmes plans de travail et leurs profils, ce qui permet de gagner du temps et de réduire la taille du fichier. Le référencement diffère de la copie dans la mesure où les plans de travail référencés conservent des relations entre eux après avoir été référencés : lorsque l'un d'entre eux est modifié, les autres le sont également.
Un plan de travail référencé peut être distingué à tout moment. Cette opération crée des plans de travail indépendants qui possèdent leur propre structure de données.
Pour créer un plan de travail référencé, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Plan de travail, cliquez sur Référencer. La boîte de dialogue Créer Référencé s'affiche.
2. Cliquez sur Source, puis sélectionnez le plan de travail que vous souhaitez référencer dans la liste des structures.
3. Cliquez sur Propriétaire, puis sélectionnez le propriétaire du nouveau plan de travail référencé dans la liste des structures.
4. Activez Gard Attr si vous souhaitez transférer les attributs définis par l'utilisateur dans le plan de travail référencé.
5. Sélectionnez la méthode de positionnement du plan de travail. Consultez la rubrique Positionnement d'un plan de travail.
6. Cliquez sur OK pour terminer l'opération.
Pour distinguer un plan de travail, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Plan de travail, cliquez sur Distinguer.
2. Sélectionnez le plan de travail que vous souhaitez distinguer dans la clôture ou dans la liste des structures.
3. Cliquez sur OK pour terminer l'opération.