Rubriques de référence > Exemple : Création d'un lissage guidé avec les options d'orientation
  
Exemple : Création d'un lissage guidé avec les options d'orientation
Dans le lissage guidé, un système de coordonnées local se déplace le long de la trajectoire pour référencer la manière dont les profils sont tournés lors du balayage le long d'une trajectoire. Utilisez une option d'orientation pour agir sur la manière dont un profil tourne le long d'une trajectoire.
Les options d'orientation fonctionnent de la même manière que les options par Traject, par Bi-guidage constant et par Face de la commande de balayage avancé.
Les options d'orientation incluent :
par Traject - Orientation par défaut qui limite la torsion des profils le long de la trajectoire. Si la trajectoire est plane, la direction U est constante et le profil ne tourne pas autour de la trajectoire.
Option d'orientation : par Traject.
Option d'orientation : par Traject avec courbe plane
par Courbe guidage - Utilisez une seconde courbe pour définir la torsion du profil le long de la trajectoire. La direction U est calculée par l'intersection du plan de la trajectoire et de la courbe guidage. La courbe guidage doit être aussi longue ou plus longue que la trajectoire.
Option d'orientation : par Courbe guidage
par Face - Utilisez cette option pour connecter une surface à lissage guidé de manière tangente à une face existante.  La direction U est calculée en utilisant toutes les tangentes de la face le long de la trajectoire. Si le profil n'est pas tangent à la face où elle touche la trajectoire, l'angle entre le profil et la tangente reste le long de la trajectoire. Dans l'exemple ci-dessous, l'angle est 0 et reste le long de la trajectoire.  Une transition atténuée est générée entre la surface à lissage guidé et la face.
Lorsqu'il existe deux faces attachées à la trajectoire, cliquez sur Côté pour inverser les faces.
Option d'orientation : par Face