Rubriques de référence > Exemple : Création d'un lissage guidé avec une mise à l'échelle unidirectionnelle
  
Exemple : Création d'un lissage guidé avec une mise à l'échelle unidirectionnelle
Lorsque vous utilisez des courbes bi-guidage pour créer une surface à lissage guidé, utilisez Unidirectionnelle pour mettre à l'échelle les profils dans deux directions spécifiques.
Isotrope (défaut) - La mise à l'échelle du profil est appliquée à toutes les directions du plan du profil par rapport à la trajectoire.
Unidirectionnelle : Le profil est mis à l'échelle dans une direction déterminée par la distance entre les positions des trajectoires et les positions des courbes bi-guidage correspondantes. Sinon, le profil est mis à l'échelle uniquement dans la direction déterminée par les deux points au niveau desquels le plan du profil coupe les courbes bi-guidage.
Exemple avec une courbe bi-guidage
Trajectoire (orange), profil (bleu), courbe bi-guidage (blanche)
En utilisant l'option Isotrope, le profil est mis à l'échelle dans toutes les directions par rapport à la trajectoire.
En utilisant Unidirectionnelle, le profil est mis à l'échelle dans une direction déterminée par la distance entre les positions des trajectoires et les positions des courbes bi-guidage correspondantes.
Exemple avec deux courbes bi-guidage
Trajectoire (orange), profil (bleu), deux courbes bi-guidage (vertes)
En utilisant l'option Isotrope, le profil est mis à l'échelle dans toutes les directions par rapport à la trajectoire.
En utilisant Unidirectionnelle, le profil est mis à l'échelle dans une direction déterminée par les deux points où le plan du profil coupe les courbes bi-guidage.