Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement des pièces et des assemblages > Assemblage ou alignement de pièces et d'assemblages
  
Assemblage ou alignement de pièces et d'assemblages
La méthode de positionnement par alignement et assemblage (Assb Align.) permet de déplacer des objets par rapport à d'autres objets. Les pièces ou assemblages sont contraints par chaque étape d'alignement ou d'assemblage.
Par exemple, supposez que vous voulez assembler les faces jaunes de ces cubes.
1. Commencez par assembler les faces jaunes. L'option d'assemblage positionne les faces dans des directions opposées sur le même plan.
2. Alignez les faces supérieures. L'option d'alignement positionne les faces sur le côté du plan comme indiqué.
3. Enfin, alignez les faces latérales.
Pour assembler ou aligner des pièces ou des assemblages :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Position.
2. Cliquez sur Aligner, Align. axes ou Assembler pour définir le type de l'opération de positionnement. La boîte de dialogue Position s'affiche, et l'option Assb Align. est sélectionnée dans la section Méthodes.
3. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Assembler : Assemble les faces, les arêtes ou les vertex.
Parallèle : Rend les faces ou arêtes spécifiées parallèles.
Aligner : Aligne deux faces, arêtes ou vertex sur le même plan.
Align. axes : Aligne les axes définis.
Décalage : Décale les éléments en appliquant la valeur de décalage spécifiée lorsque vous sélectionnez Assb ou Alignem.).
Inverser/ : Inverse la normale lorsque vous sélectionnez Assb, Alignem. ou Parallèle.
Effacer tout : Efface toutes les options définies dans cette section de la boîte de dialogue. Les objets précédemment déplacés demeurent à leur position actuelle.
Gard dans Ens-R actif : Crée une relation dans l'ensemble de relations actif en fonction de l'opération d'alignement ou d'assemblage.
4. Cliquez sur Arrière pour annuler une étape.
5. Cliquez sur  pour terminer l'opération.