Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement des pièces et des assemblages > Exemples > Exemple : Positionnement d'une pièce selon deux points et une direction
  
Exemple : Positionnement d'une pièce selon deux points et une direction
Dans cet exemple, la pièce 4 sera déplacée à l'aide d'une paire de points (1 et 1'), d'une direction sur chaque pièce et d'une autre paire de points (3 et 3').
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Position.
2. Cliquez sur Dynamique. La boîte de dialogue Position s'affiche.
3. Cliquez sur la pièce 4 pour indiquer la pièce à déplacer. Creo Elements/Direct Modeling affiche les options de positionnement.
4. Cliquez sur Autre, puis sélectionnez Pt Dir Pt.
5. Cliquez sur le point 1 de la pièce à déplacer.
6. Cliquez sur le point 1' de la pièce fixe. Creo Elements/Direct Modeling utilise la première paire de points pour spécifier les deux origines. Elles seront positionnées de façon à reposer l'une sur l'autre. Creo Elements/Direct Modeling affiche le menu Direction 3D.
7. Cliquez sur norm à face, puis sur la face 2'.
8. Cliquez une nouvelle fois sur norm à face, puis sur la face 2'. Lorsque Creo Elements/Direct Modeling positionne la pièce 4, il aligne la direction de la normale de la face de la pièce 4 avec celle de la pièce fixe.
9. Cliquez sur le point 3 de la pièce à déplacer.
10. Cliquez sur le point 3' de la pièce fixe. Creo Elements/Direct Modeling utilise la seconde paire de points pour définir deux lignes imaginaires. Une ligne relie les points 1 et 3 de la pièce 4. L'autre ligne relie les points 1' et 3' de la pièce fixe. Ces lignes seront positionnées de façon à reposer l'une sur l'autre.
11. Cliquez sur pour terminer la procédure ou continuez d'utiliser les options de positionnement.