Organisation des pièces et des assemblages > Déplacement des pièces et des assemblages > Exemples > Exemple : Positionnement d'une pièce par points reliés
  
Exemple : Positionnement d'une pièce par points reliés
Dans cet exemple, la pièce 4 sera positionnée par assemblage de trois points. Les points de la première paire (1 et 1') reposeront directement l'un sur l'autre. Les points de la deuxième paire (2 et 2') détermineront une ligne sur chaque pièce, et ces deux lignes seront positionnées directement l'une sur l'autre. Les points de la troisième paire (3 et 3') détermineront une surface sur chaque pièce. Ces surfaces seront placées l'une sur l'autre.
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Position.
2. Cliquez sur Dynamique. La boîte de dialogue Position s'affiche.
3. Cliquez sur la pièce 4. Creo Elements/Direct Modeling affiche les options de positionnement.
4. Cliquez sur Autre, puis sélectionnez 3 points.
5. Cliquez sur le point 1 de la pièce à déplacer.
6. Cliquez sur le point 1' de la pièce fixe. Creo Elements/Direct Modeling utilise la première paire de points pour spécifier les deux origines. Le point à déplacer sera positionné de façon à reposer sur le point fixe.
7. Cliquez sur le point 2 de la pièce à déplacer.
8. Cliquez sur le point 2' de la pièce fixe. Creo Elements/Direct Modeling utilise la seconde paire de points pour définir deux lignes imaginaires. Une ligne relie les deux points de la pièce à déplacer. L'autre ligne relie les deux points de la pièce fixe. Ces lignes seront positionnées de façon à reposer l'une sur l'autre.
9. Cliquez sur le point 3 de la pièce à déplacer.
10. Cliquez sur le point 3' de la pièce fixe. Creo Elements/Direct Modeling utilise la troisième paire de points pour définir deux surfaces imaginaires. Les trois points de déplacement définissent un plan sur lequel reposera le plan défini par les trois points fixes.
11. Vous pouvez continuer à utiliser les options de positionnement ou cliquer sur pour mettre fin à l'opération.