Rubriques de référence > Décaler plusieurs surfaces axiales
  
Décaler plusieurs surfaces axiales
Vous pouvez modifier les rayons de plusieurs faces en une seule opération. En d'autres termes, vous pouvez conserver le profil d'un cercle tout en modifiant son rayon.
Pour décaler plusieurs surfaces axiales
1. Cliquez sur Modélisation puis, dans le groupe Modifier 3D, cliquez sur Plus.
2. Cliquez sur Décalage radial (sous Modifier). La boîte de dialogue Décalage radial s'ouvre.
3. Sélectionnez les faces à décaler. Vous pouvez tracer un cadre dans la clôture pour sélectionner toutes les faces de la pièce. Cette commande ne s'applique qu'aux cylindres, aux cônes, aux tores et aux B-splines tournées.
4. Définissez les options suivantes :
a. Gard Tg : Conserve les transitions tangentielles entre les faces voisines. Cliquez sur Contrôle pour fixer ou libérer les arêtes et les faces. Si vous ne définissez pas l'option Gard Tg, les transitions tangentielles douces sont remplacées par des arêtes.
b. Répét. congé : Permet d'apporter des ajustements automatiques aux congés. Cliquez sur Contrôle pour indiquer les congés à reproduire.
c. Vérif/Corr : Utilisez cette option lorsque vous pensez qu'une pièce est endommagée. L'option Vérif/Corr vérifie si la pièce ne comporte pas d'auto-intersections, d'arêtes coupantes ou de coques vides, et tente de la corriger. Si une pièce ne satisfait pas à ce contrôle, elle ne sera pas modifiée et restera dans son état initial.
5. Indiquez la distance de décalage des surfaces axiales ou redimensionnez-les à l'aide du CoPilot 3D.
6. L'option MàJ Rel. est disponible lorsque le module Parametrics est activé. Sélectionnez-la pour mettre à jour les relations avec vos modifications.
* 
Lorsque vous décalez plusieurs faces axiales dans la clôture, vous pouvez basculer entre Réaliste et Rapide pour obtenir un rappel réaliste ou rapide. Consultez la rubrique Rappel réaliste.
7. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Restriction
Si vous utilisez la commande Décalage radial sur plusieurs pièces, les opérations réussies sont affichées comme un résultat partiel et les échecs sont affichés comme des labels (rappel d'erreur). Les labels de rappel sont attachés aux faces sur lesquelles l'opération a échoué.