Modélisation avec des techniques avancées > Pièces de forme libre > Lissage > Conseils généraux pour la commande Modifier 3D
  
Conseils généraux pour la commande Modifier 3D
Agrandissement d'une surface gauche : au cours d'une modification par déplacement, décalage, dépouille, modification du rayon ou alignement, la géométrie doit souvent être étendue. Souvent, les faces modifiées elles-mêmes, ainsi que les faces voisines des faces modifiées, doivent être étendues. En fonction de la forme de la surface, la distance d'extension peut être limitée ou la surface étendue peut comporter des auto-intersections ou comporter une partie corrompue. Les commandes Modifier 3D effectuent une extension automatique de la surface. Mais, cette opération est limitée pour éviter que l'extension d'une surface ne dépasse ses dimensions actuelles.
Solutions possibles :
Evitez de créer des surfaces gauches dont les bordures se rencontrent presque parallèlement. Dans ce cas, générez plusieurs surfaces.
Evitez de créer des surfaces gauches ayant une forme très "pointue".
Utilisez la commande Lignes infinies avec l'option de remplacement de la géométrie si l'extension automatique (jusqu'à deux fois les dimensions d'origine) n'est pas suffisante, mais qu'une extension supplémentaire est sans risque.
Utilisez la commande Lignes infinies pour visualiser jusqu'où vous pouvez étendre la surface. Si l'extension ne correspond pas à ce que vous attendez, vous pouvez modifier la surface ou ajouter une surface supplémentaire en utilisant des fonctions du module Surfacing comme "extruder une face" ou "lisser jusqu'à une pièce". (dans l'exemple suivant, la commande lisser jusqu'à une pièce a été choisie.)