Rubriques de référence > Conseils et techniques avancées de congé
  
Conseils et techniques avancées de congé
Conseils de suppression de congé
Problème :
Une opération de modification 3D doit exécuter de nouveau un congé contigu sur les faces modifiées. Toutefois, le congé ne peut pas être supprimé, car sa structure peut avoir été détruite par plusieurs opérations de modélisation.
Solutions possibles :
Essayez de supprimer le congé en usinant une commande d'usinage ou d'alignement (image 2) et recréez le congé après l'opération de modification 3D (image 4).
Essayez de désactiver la fonction de réexécution de congé si la modification le permet.
Essayez d'utiliser le mécanisme de contrôle de réexécution de congé afin de ne pas supprimer les congés qui n'ont pas pu être supprimés.
Conseils de répétition de congé
Problème :
Une opération de modification 3D doit exécuter de nouveau un congé contigu sur les faces modifiées. Les congés n'ont pas pu être recréés après la modification 3D (image 1). Cette situation se produit, parce que :
La modification 3D a créé des arêtes qui doivent être également raccordées.
La modification 3D n'a pas laissé assez d'espace au congé dans le modèle.
Solutions possibles :
Essayez de supprimer le congé avant l'opération. Effectuez l'opération demandée et appliquez ensuite le congé modifié (le plus petit, dans cet exemple) de manière appropriée (image 2). Ajoutez des rayons de congé aux nouvelles arêtes créées.
Essayez d'utiliser le mécanisme de contrôle de réexécution de congé afin de ne pas supprimer les congés qui ont échoué si la modification le permet.