Création et modification des modèles 3D > Réalisation d'un modèle 3D > Résolutions géométriques
  
Résolutions géométriques
Lorsque vous utilisez des résolutions géométriques et l'usinage, il convient de distinguer deux types de "pièces".
1. les "ébauches" qui sont de nouvelles pièces et
2. les pièces "outil" qui sont des pièces existantes ou des plans de travail.
Les commandes d'usinage peuvent traiter ces pièces avec des résolutions différentes, mais des messages ne s'afficheront pas toujours pour confirmer les modifications. Notez que vous ne pouvez pas passer d'une résolution brute de pièce à une résolution fine. La résolution résultante sera la résolution la plus basse (ou la plus grossière) appliquée aux pièces/plans de travail impliqués.
Si l'ébauche a une résolution élevée, un message vous indique le problème et vous devez confirmer la modification de la résolution de la nouvelle pièce.
Si la résolution de l'ébauche est plus basse et qu'il n'est pas nécessaire de changer la résolution, la résolution de l'outil change automatiquement (vous n'en êtres pas informé). La modification de la résolution de l'outil ne s'applique qu'à l'opération en cours.Une fois l'opération effectuée, la résolution normale des outils est utilisée.
Par exemple, deux pièces réunies ont des conflits de résolution, où p1 est la pièce ébauche avec une résolution de 10E-6 et p2 est la pièce ayant une résolution de 10E-2. Puisque p1 est la pièce ébauche ayant une résolution plus élevée, un message vous indique le problème et vous devez confirmer la modification. La résolution résultante entre les deux pièces devient 10E-2.
Pièces ayant des résolutions géométriques différentes
Deux types de messages d'erreur peuvent s'afficher lorsque des modifications de résolutions géométriques existent.
1. Si la résolution de l'ébauche est basse, un message d'erreur peut indiquer que la pièce est altérée.
2. Si la modification de résolution de l'outil échoue, un message s'affiche pour indiquer que les pièces doivent être vérifiées.
Si aucun des messages ne s'affiche, le système termine la commande et envoie un message d'avertissement indiquant que la pièce peut être altérée et qu'il est nécessaire de vérifier les pièces. Vérifiez si la pièce est altérée. Pour vérifier la pièce, cliquez sur Analyse puis, dans le groupe Vérifier, cliquez sur Vérifier pièce.
* 
La modification de la résolution d'une pièce est une opération irréversible. Vous pouvez passer d'une résolution élevée (10E-6) à une résolution basse (10E-2), mais pas l'inverse.