Création et modification des modèles 3D > Réalisation d'un modèle 3D > Méthodes de déplacement
  
Méthodes de déplacement
Le déplacement dynamique des éléments est possible lorsque le bouton Pos. dynamique est disponible. Plusieurs méthodes de déplacement peuvent être adoptées selon l'action en cours et vos préférences personnelles :
Tout d'abord, l'option 3D-CoPilote est sélectionnée avec le bouton gauche de la souris pendant que l'affichage indique que le curseur se trouve sur l'élément. Choisissez ensuite de maintenir ou non le bouton gauche enfoncé pendant le déplacement.
Lorsque la souris s'est déplacée de façon significative de sa position de départ, le système peut déterminer si vous vouliez faire glisser et relâcher ou faire glisser et cliquer jusqu'à la fin de l'opération de déplacement.
Faire glisser et relâcher est souvent plus rapide pour les mouvements simples car cela requiert moins de clic sur la souris.
Faire glisser et cliquer est plus lent mais permet à la main un déplacement plus souple et le déplacement peut rester actif pendant la réorientation de la vue ou un zoom afin de permettre une zone de déplacement plus étendue.
Notez que la ligne d'invite et le champ de saisie affichent les valeurs de déplacement réelles.
Pendant les opérations de glisser-relâcher, vous pouvez saisir la valeur exacte, puis appuyer sur ENTREE pour mettre un terme à l'opération de déplacement.