Création et modification des modèles 3D > Création d'une géométrie 2D > Tracer un polygone
  
Tracer un polygone
Vous pouvez tracer rapidement un polygone en spécifiant le nombre d'arêtes et en utilisant le CoPilote 2D dans la clôture. Le CoPilote 2D fournit un retour visuel lorsque vous tracez un polygone.
Pour tracer un polygone,
1. Cliquez sur Modeling puis, dans le groupe Dessin, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Palette.
2. Cliquez sur Polygone > Polygone à n côtés. La boîte de dialogue Polygone s'affiche.
* 
Vous pouvez tracer directement les polygones les plus fréquemment utilisés. Pour tracer les polygones les plus fréquemment utilisés, cliquez sur l'une des options suivantes :
Triangle à 3 côtés
Quadrilatère à 4 côtés
Pentagone à 5 côtés
Hexagone à 6 côtés
Octogone à 8 côtés
3. Dans le champ Nbre arêtes, saisissez le nombre de côtés du polygone et appuyez sur ENTRÉE.
4. Cliquez n'importe où dans la clôture pour indiquer le centre du polygone et déplacez le curseur pour afficher le rappel visuel. Le rappel visuel présente un aperçu du polygone et des mesures telles que le rayon interne, le rayon externe et le côté du polygone.
* 
Pour tracer des polygones, vous devez disposer d'un plan de travail actif dans la clôture.
5. Cliquez sur un point dans la clôture pour terminer la création du polygone.
Vous pouvez également appuyer sur la touche TAB, saisir une valeur pour le rayon interne, la longueur du côté ou le rayon externe, puis appuyer sur ENTRÉE.
* 
Vous pouvez utiliser la commande Ligne entre 2 points (sur le moment) pour créer une ligne temporaire, puis utiliser le milieu de cette ligne comme référence pour créer des polygones.
Pour créer une ligne de référence temporaire entre deux points :
a. Appuyez sur la touche M ou cliquez avec le bouton droit sur la clôture et sélectionnez l'option Ligne entre 2 points dans le menu contextuel.
Vous pouvez également appuyer sur la BARRE D'ESPACE ou sur la touche assignée, puis cliquez sur dans la mini barre d'outils Option.
b. Sélectionnez un des deux points dans la clôture. Par exemple, vous pouvez sélectionner deux vertex opposés d'un rectangle. Consultez la rubrique Exemple : Tracer un rectangle en utilisant une ligne entre deux points comme référence.
6. Cliquez sur pour terminer l'opération.
Après avoir créé un polygone, vous pouvez faire glisser les poignées pour déplacer, redimensionner et faire pivoter le polygone.
Par exemple, pour faire pivoter le polygone, vous pouvez faire glisser la poignée de rotation. Vous pouvez également appuyer sur la touche TAB, saisir une valeur pour l'angle de rotation et appuyer sur ENTRÉE.