Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > CoPilot Creo Elements/Direct Annotation
  
CoPilot Creo Elements/Direct Annotation
Dans le but d'améliorer votre vitesse et votre précision lorsque vous travaillez avec des géométries, Creo Elements/Direct Annotation inclut désormais son propre CoPilot, qui présente les fonctions suivantes :
Déplacement incrémentiel
Indication de la taille
Lignes d'accrochage
Déplacement incrémentiel
Vous pouvez spécifier l'incrément de la longueur et de l'angle affichés par le CoPilot (taille de l'accrochage et de la grille) en cliquant simplement sur la touche Page précédente ou Page suivante lorsque vous créez la géométrie.
Incrément = 1 mm
Incrément = 0,1 mm
Indication de la taille
Lorsque vous créez ou modifiez des éléments, les indicateurs de taille affichent la taille ou la distance de modification des éléments.
Lignes d'accrochage
Les lignes d'accrochage ressemblent aux axes auxiliaires temporaires.Elles apparaissent lorsque vous passez le curseur suffisamment proche d'elles pour qu'il les accroche. La couleur par défaut des lignes d'accrochage est le vert.
Points de base de la ligne d'accrochage
Lorsque le curseur est placé sur un vertex pendant cinq secondes (paramètre par défaut), un petit signe plus apparaît. Il constitue le point de base des lignes d'accrochage.
Les éléments de géométrie peuvent comporter des points de base au point d'origine, au point d'extrémité et au centre des axes, ainsi qu'à l'intersection de deux éléments.
Le nombre de points de base susceptibles d'être présents simultanément est limité. Lorsque cette limite est atteinte, le point de base dont la dernière visite est la plus ancienne disparaît.
Orientation des lignes d'accrochage
Les lignes d'accrochage indiquent des contraintes, c'est-à-dire qu'elles peuvent être horizontales, verticales, parallèles, tangentes ou perpendiculaires à un élément. Vous pouvez accrocher le curseur à une ligne d'accrochage, à l'intersection de deux lignes d'accrochage ou à l'intersection d'une ligne d'accrochage et d'un élément géométrique. Dans l'exemple, la ligne verte en pointillés et le symbole indiquent une contrainte perpendiculaire.
Lignes d'accrochage de la géométrie
Lorsque vous créez des éléments géométriques, les points de base de la ligne d'accrochage apparaissent lorsque vous sélectionnez le premier point, puis chaque point successif. Vous pouvez aligner chaque point avec un autre verticalement ou horizontalement.
Les points de base apparaissent sur :
Le point de départ d'une ligne.
L'extrémité d'une ligne.
Le milieu d'une ligne.
L'intersection entre deux éléments.
Lignes d'accrochage du texte
Le point de base du texte est situé sur le point d'attache du texte.
Lignes d'accrochage des cotes
Les points de base pour les cotes sont au centre du texte de cote, et la ligne d'accrochage est parallèle à la ligne de cote.
Lignes d'accrochage des axes de référence
Sur les axes de référence, les points de base apparaissent aux vertex.
Lignes d'accrochage des vues
Une fois qu'une ligne d'accrochage apparaît sur une vue, elle reste visible jusqu'à ce que vous cessiez d'appuyer sur le bouton de la souris. Les points de base constituent les centres des vues.