Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Modification des plans > Ajout et modification de hachures > Créer un hachurage manuel à l'aide de bordures polygonales
  
Créer un hachurage manuel à l'aide de bordures polygonales
Pour ajouter des hachures à une zone, vous devez définir une bordure externe fermée des hachures. Pour ce faire, vous pouvez dessiner directement des arêtes polygonales. Vous pouvez également inclure des contours internes à l'intérieur d'un contour externe pour définir des trous dans le hachurage.
Il est également possible de sélectionner une région existante fermée pour le contour hachuré. Pour hachurer une région complexe, dessinez tout d'abord le contour à l'aide des commandes de géométrie, puis sélectionnez-le pendant la création du hachurage. A l'exception des cercles, il vous suffit de cliquer sur un seul des segments d'une région fermée pour sélectionner tout le contour.
Le contour des hachures doit avoir le même propriétaire que les nouvelles hachures.
Pour dessiner des hachures en définissant une bordure :
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Annoter, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Hachure.
2. Cliquez sur Hach. man.. La boîte de dialogue Hachurage manuel s'affiche.
3. Si nécessaire, cliquez sur Propriétaire et indiquez le propriétaire du hachurage.
4. Spécifiez les points sur le plan (en cliquant ou en entrant les coordonnées) pour définir une région fermée à hachurer, ou cliquez sur les segments d'une région existante fermée.
Creo Elements/Direct Annotation affiche des lignes de rappel de guidage pendant que le contour est défini.
5. Cliquez sur lorsque vous avez terminé.
Lorsque vous définissez une région, vous pouvez annuler le point de contour en cliquant sur Arrière dans le menu Hachurage manuel. Continuez de cliquer sur Arrière pour supprimer plusieurs points de contour.
Sélectionner la géométrie de vue
Pour utiliser une géométrie de la vue comme partie intégrante d'un contour de bordure à l'aide de la commande Hach. man., il vous faut dans un premier temps réunir ou doubler la géométrie de la vue avec une autre géométrie. Pour ce faire, utilisez la commande générale Déplacer qui vous permet de copier la géométrie de la vue sans la déplacer.
Pour réunir une géométrie de la vue :
1. Cliquez sur Géométrie puis, dans le groupe Modifier, cliquez sur Déplacer. La boîte de dialogue Modifier pos. géométrie s'affiche.
2. Cliquez sur Géom proj.
3. Cliquez sur l'élément géométrique de la vue pour réunir ou définir une boîte de sélection autour de la géométrie de la vue que vous souhaitez utiliser.
4. Cliquez sur Changer propriétaire pour développer la boîte de dialogue Déplacer.
5. Spécifiez la vue d'origine.
6. Cliquez sur changer prop + garder pos.
7. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Vous pouvez alors créer un nouveau hachurage manuel comme décrit ci-dessus en utilisant la géométrie de la vue réunie.