Révision des données maîtres
Dans la plupart des cas d'emploi de Creo Elements/Direct Drawing Manager, il n'est pas nécessaire de procéder à plusieurs révisions des données maîtres. En général, les révisions de plan et de modèle suffisent à décrire les modifications apportées à une pièce ou à un produit au fil du temps. Toutefois, si vous utilisez un progiciel de gestion intégré ou un système de planification des ressources de production pour la gestion du cycle de vie de vos produits, la révision des données maîtres ne constitue pas peut-être la solution idoine. En revanche, si vous souhaitez assurer le suivi des modifications ou gérer l'état et les attributs de cycle de vie propres aux données maîtres, la révision des données maîtres peut s'avérer idéale.
|
Votre administrateur Creo Elements/Direct Drawing Manager doit activer la fonction de révision des données maîtres. Ouvrez > pour plus d'informations (<PartHistoryManagement>).
|
Révisez les données maîtres lorsque vous devez changer de matière ou de fournisseur ou modifier un prix de revient, une description ou un attribut de données maîtres. Lorsque vous créez une nouvelle révision des données maîtres, Creo Elements/Direct Drawing Manager garde une copie des informations des données maîtres dans une table d'historique, en particulier les modifications effectuées, l'identité de l'utilisateur à l'origine de ces modifications et le moment où celles-ci ont été effectuées.
Lorsque vous révisez des données maîtres, elles ne font partie d'aucune nomenclature. Pour recourir à la révision des données maîtres dans une nomenclature, utilisez l'éditeur de nomenclatures, créez une nomenclature en l'analysant ou servez-vous de la commande Remplacer par une nouvelle révision.
Classes de données maîtres
• Par défaut, vous ne pouvez réviser que les données maîtres officialisées. A chaque révision, Creo Elements/Direct Drawing Manager copie les données maîtres dans la classe principale et déplace celles d'origine dans les classes d'historique.
• Si l'option appropriée a été configurée par votre administrateur, vous pouvez réviser des données maîtres quel que soit leur état. Creo Elements/Direct Drawing Manager copie les données maîtres dans la classe principale et déplace les anciennes versions dans les classes d'historique, indépendamment de leur état.
Pour réviser des données maîtres :
1. Sélectionnez les données maîtres, cliquez sur
Structure, puis, dans le groupe
Modifier, cliquez sur
Réviser. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les données maîtres et, dans le menu de raccourcis, cliquer sur
Réviser. (L'état des données maîtres doit être
Officialisé si
<StateBased> a pour valeur "true".)
2. Saisissez les informations nécessaires à la note de modification : Titre, Commentaire, Modifier l'index.
3. Cliquez sur OK. Creo Elements/Direct Drawing Manager révise les données maîtres, et
◦ fait passer leur état de officialisé à tâche,
◦ leur affecte une lettre ou un numéro de révision,
◦ copie les informations de données maîtres précédemment officialisées dans leur dossier
Historique et identifie l'ancienne version à l'aide de l'icône
.
4. Dans la nouvelle version des données maîtres, modifiez les attributs en fonction de vos besoins.
Toutes les révisions de données maîtres
figurent dans le dossier
Historique de l'espace de travail, qui est également accessible via > .
Pensez à vous abonner à la réception de messages électroniques lorsqu'une nouvelle révision est affectée aux données maîtres. Consultez la rubrique
Inscription et annulation d'inscription.
| Les notes de modification sont toujours synchronisées avec leurs éléments associés. Lorsque les données maîtres sont officialisées, la note de modification l'est également. |