Comment... > Organiser et gérer des données > Réservation et annulation de réservation de données
Réservation et annulation de réservation de données
Lors de l'enregistrement d'un modèle ou d'un plan, celui-ci est sauvegardé dans un paquet. Par défaut, les éléments qui y sont enregistrés lui sont réservés. Seul le propriétaire du paquet est en mesure de modifier les éléments réservés. L'annulation de la réservation des éléments permet à un autre utilisateur de réserver un élément dans son paquet.
Pour réserver un élément absent actuellement de votre paquet :
1. Sélectionnez l'élément en question dans l'espace de travail.
2. Cliquez sur Accueil puis, dans le groupe Collaborer, cliquez sur Réserver. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'élément et, dans le menu des raccourcis, cliquer sur Réserver.
Pour réserver un élément déjà présent dans votre paquet afin que les autres utilisateurs ne puissent pas en modifier le contenu :
1. Développez le paquet et sélectionnez l'élément à réserver.
2. Cliquez sur Accueil puis, dans le groupe Collaborer, cliquez sur Réserver. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'élément et, dans le menu des raccourcis, cliquer sur Réserver.
Pour annuler la réservation des éléments de votre paquet :
1. Développez le paquet et sélectionnez l'élément que vous souhaitez déverrouiller.
2. Pour déverrouiller l'élément, procédez comme suit :
Cliquez sur Accueil puis, dans le groupe Collaborer, cliquez sur Annuler la réservation. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et, dans le menu des raccourcis, cliquez sur Annuler la réservation. L'élément est déverrouillé et peut être réservé par d'autres.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'élément et, dans le menu des raccourcis, cliquer sur Retirer du paquet. L'élément est déverrouillé et retiré du paquet.
* 
Dans les précédentes solutions de gestion des données de CAO de Creo Elements/Direct, telles que Design Data Management, un élément était retiré du paquet lors de l'annulation de sa réservation. Dans Creo Elements/Direct Model Manager et Creo Elements/Direct Drawing Manager, le comportement du lien de référence est contrôlé par la balise de configuration <LeaveAsReference> XML.
Est-ce que cela a été utile ?