Comment... > Utiliser des nomenclatures > Création d'un point de contrôle de nomenclature manuellement
Création d'un point de contrôle de nomenclature manuellement
Vous souhaitez peut-être créer une nomenclature avant de créer une pièce dans Modeling.
Vous pouvez ultérieurement recourir à la commande Analyser NOMENC pour comparer la nomenclature existante avec la pièce modélisée enregistrée dans Creo Elements/Direct Drawing Manager. Si elles ne sont pas identiques, vous pouvez alors les rapprocher. Consultez la rubrique Rapprochement d'une nomenclature existante et d'un modèle.
Pour créer manuellement une nomenclature :
1. Pour créer un nouvel élément de données maîtres dans l'espace de travail, cliquez sur Racine puis, dans le groupe Editer, cliquez sur la flèche située en regard de Ajouter nouveau.
2. Cliquez sur Données maîtres. Vous pouvez également cliquer sur Fichier > Nouveau > Données maîtres. La boîte de dialogue Nouvelles données maîtres s'affiche.
3. Indiquez les attributs obligatoires des données maîtres.
4. Cliquez sur OK.
5. Pour ajouter des éléments de données maîtres supplémentaires, cliquez sur Structure puis, dans le groupe Nomenclature, cliquez sur Editeur nomenclature. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les données maîtres et, dans le menu de raccourcis, cliquer sur Nomenclature > Editeur nomenclature.
6. Cliquez sur la flèche située en regard de Ajouter et cliquez sur Nouvelles données maîtres ou Données maîtres existantes.
7. Indiquez les attributs obligatoires des données maîtres.
8. Editez les informations de nomenclature dans l'Editeur nomenclature. Par exemple, éditez la quantité dans Qté rechange.
Une fois la nomenclature terminée, vous pouvez procéder à la Génération d'un rapport de nomenclature et à l'Envoi d'une nomenclature à un autre programme, par exemple HTML ou Excel.
Est-ce que cela a été utile ?