Blocs de construction communs > Bloc de construction de connexion de base de données > Activités de base de données > Synchronisation des informations et du schéma de base de données
Synchronisation des informations et du schéma de base de données
Les modifications apportées aux informations de base de données spécifiées dans les blocs de construction peuvent être synchronisées avec le schéma de base de données. Par exemple, après l'ajout d'une clé étrangère, l'ajout de propriétés personnalisées à des entités dans le modèle de données ou l'ajout de nouvelles entités au modèle de données, la synchronisation des informations de base de données avec le schéma de base de données ajoute les nouvelles informations au schéma de base de données. Les services de synchronisation examinent les informations de base de données spécifiées dans le service GetDBInfo sur chacun des gestionnaires indiqués dans la table de configuration DefaultGlobalManagerConfiguration sur l'objet PTC.Base.Manager.
Les services de synchronisation permettent de comparer les formes de données et les informations de base de données spécifiées dans les services GetDBInfo au schéma de la base de données, et d'identifier les différences entre elles. Le service ValidateDBSchema sur l'objet PTC.DBConnection.Manager répertorie toutes ces différences à votre intention. Le service UpdateDBSchema sur l'objet PTC.DBConnection.Manager ajoute les nouvelles tables, colonnes ou clés étrangères ou les nouveaux champs indexés qui sont spécifiés dans les informations de la base de données, mais qui ne figurent pas encore dans le schéma de base de données. Le service de mise à jour ajoute uniquement les nouvelles informations au schéma de base de données. Aucune donnée présente dans la base de données et aucun élément déjà présent dans le schéma de base de données ne sont mis à jour ou supprimés par le service de mise à jour. Aucune longueur de colonne et aucun type de données ne sont modifiés, et aucune table, colonne, clé étrangère ni aucun index ne sont supprimés. Ces différences sont signalées pour information dans la sortie des services de synchronisation. Un administrateur de base de données peut apporter les modifications manuellement dans la base de données, si nécessaire.
Pour synchroniser les informations de base de données et le schéma de base de données, procédez comme suit :
1. Effectuez toutes les mises à jour des informations de la base de données. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Ajout ou suppression de clés étrangères, Ajout de propriétés personnalisées à des entités de modèle de données et Ajout d'entités personnalisées au modèle de données.
2. Accédez à l'objet PTC.DBConnection.Manager.
3. Sous Services, exécutez le service ValidateDBSchema. Le service génère une table d'informations répertoriant toutes les différences détectées entre le schéma de base de données et les formes de données et informations de base de données dans les objets de gestionnaire. Passez en revue le résultat pour vous assurer que les différences sont valides. Si aucune différence n'est trouvée, la table d'informations affiche "Aucune donnée".
4. Sous Services, exécutez le service UpdateDBSchema. Le service génère une table d'informations répertoriant toutes les informations correctement ajoutées au schéma de base de données, par exemple les nouvelles tables, colonnes, clés étrangères ou les nouveaux champs indexés. Les échecs rencontrés sont également répertoriés dans la table d'informations.
Est-ce que cela a été utile ?