Mappage des touches à des fonctions de l'Equation Editor
L'Equation Editor permet d'effectuer au clavier la plupart des fonctions qui sont disponibles via les menus et la souris. Vous pouvez mapper des touches dans Equation Editor pour créer des raccourcis permettant d'insérer des symboles ou d'exécuter des fonctions. Par exemple, vous pourriez mapper l'entier à la séquence CTRL+I.
Les séquences de touches sont associées à des fonctions dans le fichier apteqn.cf. Pour changer ce mappage, vous devez modifier la section :keymap du fichier de configuration approprié.
Lorsque Equation Editor démarre, il commence par rechercher le fichier apteqn.cf dans votre répertoire de données d'application. Le répertoire de données d'application est le répertoire dans lequel votre système d'exploitation stocke les données propres à l'utilisateur. Il s'agit généralement du répertoire C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\PTC\Arbortext\Editor.
Si ce fichier est introuvable, le logiciel utilise les informations de configuration (y compris le mappage des touches) à partir du fichier apteqn.cf dans le sous-répertoire lib du chemin-Arbortext. Le fichier apteqn.cf contient des valeurs par défaut valides pour tout le système. Les modifications apportées au fichier apteqn.cf n'affectent que vos sessions Equation Editor. En revanche, celles apportées au fichier apteqn.cf influent sur le mappage des touches de tous les utilisateurs du système ne disposant pas de leur propre fichier apteqn.cf. A moins que vous ne soyez administrateur système, vous devez effectuer vos modifications dans le fichier apteqn.cf de votre répertoire de base.
|
Notez que les modifications apportées au fichier apteqn.cf du système après la création de votre propre fichier apteqn.cf n'entreront pas en vigueur tant que vous n'aurez pas supprimé votre fichier.
|