Aide > Mode auteur > Utilisation de tableaux > Tableaux OASIS Exchange > Attribuer un héritage et une réduction dans des tableaux OASIS Exchange
Attribuer un héritage et une réduction dans des tableaux OASIS Exchange
Le tableau ci-après décrit le chemin d'accès d'héritage dans Arbortext Editor pour les attributs de tableau OASIS Exchange.
Attribuer un héritage et une réduction dans des tableaux OASIS Exchange
Attribut
Valeurs par défaut à partir de l'élément :
A :
A :
A :
A :
A :
Aux valeurs par défaut du système
rowsep
entry
Ligne
spanspec
colspec
tgroup
tgroup parent
show below
colsep
entry
spanspec
colspec
tgroup
tgroup parent
show right
align
entry
spanspec
colspec
tgroup
show left
valign
entry
Ligne
tbody/tfoot/thead
haut pour tbody ; bas pour tfoot et thead
Arbortext Editor suit un chemin d'accès défini pour déterminer les valeurs des attributs de tableau OASIS Exchange. Lorsque cela est possible, la valeur héritée est enregistrée à la place de la valeur explicitement définie au niveau <entry>. Ce processus peut modifier des attributs au niveau <entry>.
Utilisez l'appel table_model_operation pour réduire les attributs rowsep et colsep. Cette opération maximise le nombre de fois où les cellules de tableau héritent leurs attributs colsep et rowsep des parents de <entry>, au lieu d'utiliser les valeurs explicites définies au niveau <entry>.
Pour réduire les attributs rowsep, Arbortext Editor contrôle les valeurs rowsep pour toutes les occurrences de <entry> dans un <row>, puis définit la valeur de <row rowsep> sur la valeur survenant le plus fréquemment. Ensuite, Arbortext Editor parcourt de nouveau tous les éléments <entry> dans la ligne. Si une valeur <entry> rowsep correspond à la valeur <row rowsep>, Arbortext Editor supprime l'attribut (puisqu'il est désormais défini par défaut sur <row rowsep>). Si une valeur <entry> rowsep ne correspond pas à <row rowsep>, Arbortext Editor ajoute un attribut à la valeur <entry rowsep>. Localement, elle remplace la valeur <row rowsep> lors du chargement suivant du tableau par Arbortext Editor.
* 
Lors d'une extension de cellules, il est important de garder à l'esprit que l'élément <entry> reçoit ses valeurs par défaut de sa colonne et de sa ligne de départ. Par exemple, lors de l'extension de lignes, la dernière ligne de l'extension hérite sa valeur rowsep de la première ligne de l'extension. De même, lors de l'extension de colonnes, la dernière colonne de l'extension hérite sa valeur colsep de la première colonne de l'extension. Cette procédure est à la fois conforme aux standards CALS et OASIS Exchange.
Par la suite, Arbortext Editor applique le même schéma entre <row rowsep> et <tgroup rowsep> pour réduire le nombre d'attributs <row>.
Le tableau suivant décrit le cheminement de Arbortext Editor pour déterminer la réduction d'attribut :
Attribut
Chemin de réduction
rowsep
entry rowseprow rowseptgroup rowsep
colsep
entry colsepcolspec colseptgroup colsep
align
entry aligncolspec aligntgroup align
valign
entry valignrow valigntbody/thead/tfoot valign
* 
La réduction d'attribut n'est pas effectuée pour les attributs rowsep, colsep et align sur les éléments entry étendus par un élément spanspec.
Est-ce que cela a été utile ?